Nous suivre Industrie Techno

Plate-forme industrielle de conditionnement de mesure

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Plate-forme industrielle de conditionnement de mesure

Des modules de 1 à 16 voies de mesure

© DR

HBM utilise son expérience de fournisseurs des laboratoires de métrologie pour proposer au monde industriel une plate-forme de conditionnement de mesure ouverte, souple, précise et économique. 
 

Hottinger Baldwin Messtechnik (HBM) annonce PMX, sa nouvelle gamme de plates-formes de conditionnement, d’acquisition et de contrôle pour applications industrielles. Elle se démarque par la diversité de ses entrées de haute précision et son architecture modulaire véritablement ouverte qui apportent à l’utilisateur une grande souplesse de configuration tout en garantissant une très grande précision de mesure.

En effet, le module PMX offre de 1 à 16 voies de mesure : pour étendre le nombre de voies, il est possible de lier jusqu’à 32 modules PMX ensemble (soit un total de 512 voies).

Bénéficiant de l’expérience de HBM en tant que fournisseur des plus grands laboratoires de métrologie, le PMX apporte au monde industriel les techniques de mesure précises, robustes et éprouvées déjà présentes dans les laboratoires R&D comme : une alimentation contrôlée ; des amplificateurs faible bruit ; la fréquence porteuse (insensibilité aux parasites) ; la conversion A/N rapide 24bits, qui en font un module de mesure et de contrôle unique sur le marché des systèmes industriels.

Son architecture ‘‘multi noyau’’ garantit une évaluation ‘‘temps réel’’, ainsi que la compatibilité avec tous types de bus de terrain (Profinet, Ethernet IP, Profibus, CAN…) et même de manière déterministe avec l’Ethercat (10 KHz), ce qui est réellement innovant. Le PMX s’intègre ainsi aisément dans toutes les architectures d’automatismes même les plus anciennes de type analogique.

De plus, la multitude des drivers et API assurent la compatibilité avec toutes les applications d’informatique industrielles tout en garantissant un accès total et instantané à toutes les données, mesures ou paramètres. HBM livre en effet avec le PMX une multitude de drivers et API offrant ainsi au système une complète ouverture vers les systèmes existants chez ses clients qui souhaitent travailler avec leurs propres logiciels. Il supplante ainsi les modules de mesure et de contrôle traditionnels présents dans le monde de l’automatisme.

Aujourd’hui, le PMX répond aux dernières exigences des applications d'automatisation en termes de flexibilité, évolutivité, ouverture et précision à un prix particulièrement attractif pour répondre aux contraintes budgétaires. Le coût d’un équipement de mesure est effectivement très important dans un process de fabrication, de contrôle ou de surveillance. Ce nouveau système permet d’économiser 4 fois plus par voie de mesure par rapport à la génération précédente HBM (PME) et si l’on compare avec ce qui existe sur le marché, l’économie est de 30 à 40 %.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hbm.com/fr/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Plus d'articles