Avec le développement croissant et la montée en charge des systèmes d'information (SI) en place dans les entreprises, la gestion et la maintenance des réseaux sont de plus en plus délicates.
S’appuyant sur l’expérience de NetMakers, sa maison mère (société de maintenance informatique qui gère les réseaux de près de 450 clients), NetMakers Ingénierie a mis au point un système de gestion et de maintenance global, avec une interface commune, permettant de gérer plusieurs SI.
Baptisé HDC Console, cet outil assure l’interconnexion des SI tout en les pilotant en créant une méta plate-forme, dont l’interface totalement paramétrable en fonction des besoins, est facile à utiliser.
HDC Console propose une interface utilisateur unique qui mutualise l’ensemble des éléments (hardware et software) composant les dits réseaux : les ingénieurs sont donc désormais en mesure de gérer plusieurs SI simultanément tout en respectant et en s’adaptant à la singularité de chaque réseau.
Disponible aux formats Windows ou Web (connexion LAN ou Internet), permettant ainsi de garantir un contrôle de sécurité permanent même à distance, HDC Console est proposée par NMI en vente directe avec licence.
Mirel Scherer
Pour en savoir plus : http://www.netmakers-ingenierie.fr/