
Faire face à tous les cas d'usinage.
© DR
La gamme Power Max de Ingersoll dispose désormais de nouvelles fraises à surfacer-dresser à pas fin dénommées 8K5V et à pas large appelées 8K6V. Dotées de plaquettes tangentielles à 8 arêtes avec un angle de coupe de 90°, les fraises Power Max représentent une solution robuste et économique pour toutes les opérations d’usinage.
Bien que géométriquement conçue pour les opérations d’ébauche, la plaquette SXH-34-100 peut, grâce à ses arêtes affûtées, être également utilisée comme une plaquette de précision. Sa géométrie de coupe positive permettra un usinage sans effort pour un débit et une stabilité maximum. Sa conception spéciale permet d’atteindre une profondeur de coupe maximale de 7 mm grâce à ses 8 arêtes de coupe utilisables sur un même corps de fraise.
La plaquette SXH-34-100 d’Ingersoll permettra ainsi de réduire de manière significative la gestion des outils et les coûts d’usinage. Disponibles dans des diamètres de 50 mm à 200 mm, les fraises Power-Max seront utilisées avec ces nouvelles plaquettes tangentielles, en pas fin pour l’usinage des fontes avec des plaquettes carbures ou céramique et en pas large pour l’usinage des aciers.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.ingersoll-imc.fr