Nous suivre Industrie Techno

Plaque ciment pour locaux humides

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La plaque de BPB Placo et Ciment Calcia

Cette plaque en ciment de 12, 5 mm d'épaisseur, développé par BPB Placo et Ciment Calcia, se découpe et se met en œuvre aussi facilement qu'une plaque de plâtre traditionnelle.

Son âme se compose de ciment allégé et de billes de polystyrène, tandis que ses parements associent un voile de verre et une grille de verre différentes sur les deux faces.

La surface est renforcée par l'imprégnation d'un limiteur de porosité, à base de latex, qui évite l'excès d'échange avec l'atmosphère tout en stabilisant le matériau.

Ce produit, classé M0 (CF de 0h45 à 1h) est tout particulièrement destiné aux locaux à forte et très forte hygrométrie (EB+ collectifs et EC) : douches collectives, établissements de balnéothérapie, piscines, laveries industrielles...

Il peut également servir pour l'habillage des murs parpaings ou béton dans les endroits faiblement ventilés - cave, cellier, garage - ou se poser sur ossature pour remplacer un enduit ciment difficile à réaliser.

Cette plaque de 1200 mm de large, disponible dans des longueurs de 2500 à 3000 mm (masse surfacique 13 kg/m2) et bords droits, offre une grande résistance aux chocs.

Philippe Donnaes

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles