
© dr
Chaque semaine, la rédaction d'Industrie & Technologies s'aventure aux frontières de l'art et de la technologie, à la rencontre de ces artistes et inventeurs qui font tourner la mécanique des rêves. Cette semaine, découvrez Pixel, un spectacle poétique signé Mourad Merzouki, qui mèle danse et arts numériques pour évoquer avec finesse les rapports entre réel et virtuel.
Pour son spectacle Pixel, auquel on peut assister jusqu'au 30 janvier à la Maison de la danse de Lyon, le chorégraphe Mourad Merzouki a fait appel aux artistes Adrien Mondot et Claire Bardainne pour marier danse et arts numériques. Des projections transforment l'espace qui entoure les danseurs et font naître des dunes, des flocons, des rideaux de pluie ou des tourbillons.
Un spectacle poétique au carrefour de plusieurs disciplines, qui bouscule notre perception de l'espace et évoque subtilement les relations entre réel et virtuel, technologie et magie, prouesse technique et esthétique. Découvrez-en quelques extraits spectaculaires dans la vidéo et la diaporama ci-dessous.