Nous suivre Industrie Techno

Pince de mise à la terre pour atmosphère explosible

Industrie et  Technologies

Matis-SDE-Nomad de A puissance 3



La maîtrise des charges électrostatiques en atmosphère explosible est un sujet à ne pas négliger. Lors des dépotages ou chargements par camion, les contenants d'entrée ou de sortie matière doivent être traités. La pince de mise à la terre sécurisée Matis-SDE-Nomad proposé par A puissance 3 permet de s'assurer que les contenants sont correctement raccordés à la terre et ne créeront pas, lors des transferts de produit en zone explosible, un risque dû aux charges électrostatiques.

 

L'équipement contrôle la continuité d'un contenant conducteur au socle mural qui doit obligatoirement être relié à la terre. Une fois la continuité établie, des témoins lumineux sur le boîtier et sur la pince clignotent. L'opérateur s'assure ainsi de la continuité de terre durant toute la phase de transfert. En option, un signal peut être transmis vers un dispositif d'automatisme, afin d'exploiter le statut de mise à la terre pour un asservissement.

 

La pince débrochable est raccordée au boîtier mobile par un câble lisse de 4,5m ou par un câble extensible de 4m ou de 7m. Le boîtier mobile s'embroche sur un support mural. Cette pince, conforme à la directive 94/9/CE, peut être employée là où il y a risque d'explosion en présence de gaz ou de poussière dans les zones classées 0 et/ou 20.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.ap3.fr/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Shippeo  trace la logistique

Shippeo trace la logistique

Shippeo a mis au point une solution de visibilité en temps réel du transport qui s’appuie sur l’intégration de[…]

Alice&Bob part à la quête du qubit idéal

Alice&Bob part à la quête du qubit idéal

Scalinx veut devenir un fournisseur clé de l'Europe

Scalinx veut devenir un fournisseur clé de l'Europe

Aqemia aide la recherche médicamenteuse

Aqemia aide la recherche médicamenteuse

Plus d'articles