
Aider les PME a aborder le frittage
© DR
Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) développe depuis le début de l’année un partenariat technique avec la société suédoise Metec Powdermetal AB autour d’un projet visant à faciliter le recours pour les PME mécaniciennes à une technologie de frittage rapide.
Spécialisée dans le compactage de poudres métalliques à grande vitesse, Metec Powdermetal a mis au point et breveté un procédé d'agglomération et un liant autorisant l'emploi en compaction de poudres métalliques fortement alliées et de grande pureté (poudres d'aciers à outils, poudres d'aciers inoxydables, poudres de titane, etc.) pour obtenir des pièces de forme.
De plus, Metec Powdermetal dispose d’équipements permettant une industrialisation rapide et à moindre coût des projets de pièces frittées.
Cette association avec le Cetim permet aux entreprises françaises de bénéficier d’un suivi de projet complet : d’une étude de faisabilité, réalisée par les experts du Cetim, à l’industrialisation, confiée aux professionnels de Metec Powdermetal.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.metec.se & http://www.cetim.fr