Nous suivre Industrie Techno

Livre

Physico-chimie des interfaces solide-gaz

Industrie et  Technologies



Le premier volume de Physico-chimie des interfaces solide-gaz expose les notions fondamentales et les outils théoriques de base pour interpréter et modéliser les phénomènes physico-chimiques liés aux interactions de type solide-gaz, plus particulièrement observés sur des dispositifs de détection de gaz.

Les connaissances théoriques et expérimentales de base propres à la chimie, à la physique et à l'électrochimie des solides, ainsi qu'à l'instrumentation y sont présentées sous un angle phénoménologique, thermodynamique et cinétique. Une part importante est accordée aux propriétés électriques de la surface des solides semi-conducteurs. La présentation théorique de ces propriétés est exposée de manière accessible à tous ceux qui s'intéressent à la physico-chimie des solides et au développement des capteurs de gaz en particulier.

Le second volume traite du développement de capteurs de gaz dans une approche système. Il offre une initiation aux méthodes et aux moyens d'investigation utilisés pour l'étude et la réalisation de certains types de capteurs de gaz. Les résultats sont présentés de façon à favoriser et à étayer la modélisation de certains phénomènes liés au rôle d'éléments métalliques, comme celui des électrodes en particulier. La présentation de certains dispositifs de détection y est exposée sous un angle technologique, dans le cadre d'applications concrètes, et cela en relation avec le problème du contrôle de la pollution atmosphérique et celui des émissions de gaz liées à l'automobile.
A propos du livre

Titre : PHYSICO-CHIMIE DES INTERFACES SOLIDE-GAZ

Auteur : LALAUZE René
Editeur : Hermes
Pages : 240 chaque volume
Prix : € - 65 chaque volume

Disponible en ligne sur le site : http://www.lavoisier.fr



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles