Nous suivre Industrie Techno

Photophone à clapet

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le 6101 de Nokia

Nokia étoffe sa gamme de téléphones mobiles à clapet avec le Nokia 6101. Offrant les technologies mobiles les plus récentes dans un boîtier compact, ce nouveau modèle de photophone tribande fournit aux opérateurs une gamme étendue de fonctions de personnalisation. Il est proposé en deux versions : une version GSM 900/1800/1900 principalement destinée aux marchés européen, proche-oriental, africain et asiatique, et une version GSM 850/1800/1900 à l'intention du marché américain.

L'appareil photo VGA intégré, auquel est associé un bouton dédié, permet de prendre des photos et de réaliser des films couleurs qui peuvent être partagés via messagerie MMS ou téléchargés sur un serveur d'impression ou un album photos en ligne. Ce terminal intègre deux écrans en couleurs qui peuvent être personnalisés par le biais de différentes options (économiseurs d'écran, motifs de fond animés, etc.). L'écran externe affiche les appels entrants, ainsi que la date et l'heure, tandis que l'écran interne permet à l'utilisateur de visualiser ses images favorites ou le contenu de son agenda.
 
Le Nokia 6101 intègre en outre une nouvelle fonctionnalité, le service de messagerie audio Nokia Xpress, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et d'envoyer, à l'aide d'une simple combinaison de touches, des messages vocaux via le réseau GPRS. Ainsi on peut adresser à ses proches des messages de vœux ou de félicitations, ou encore partager des moments précieux, tels que les premiers mots de son bambin. Une fois reçu, le message peut être enregistré sur le téléphone et réécouté à tout moment.
 
Ce portable va être commercialisé au second trimestre 2005, à un prix de détail inférieur à 250 euros, hors taxes et subvention d’opérateurs.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles