Nous suivre Industrie Techno

PHOTO-TECH

Sujets relatifs :

Des moules d'injection plastique

La conception de moules d'injection plastique est un métier à part entière. Il faut définir l'empreinte, forme en creux correspondant à la pièce à obtenir, corrigée des valeurs de retrait et dotée des dépouilles et d'un plan de joint de démoulage. Il faut ensuite l'habiller pour qu'elle soit utilisable sur une machine d'injection, à l'aide d'éléments standard (carcasse, guidage, systèmes d'injection et d'éjection, systèmes de refroidissement...). Autant d'opérations facilitées par un logiciel dédié tel TopSolid'Mold de Missler Software.

Prototypage virtuel

De la conception des pièces unitaires et leur simulation d'injection, à l'assemblage complet, en passant par l'intégration de la carte électronique et du câblage, le couplage des logiciels Moldflow et Inventor d'Autodesk permet de réaliser un véritable prototype virtuel du produit.

Bras mécanique

Cet avant-bras mécanique est mû par des actionneurs hydrauliques. Sa conception, sa simulation et son illustration ont été effectuées à l'aide des différents modules du logiciel SolidWorks par Mark Biasotti.

Moteur de bateau

Cette transmission Z-Drive pour un bateau à moteur Powercraft a été entièrement conçue à l'aide du logiciel SolidWorks. La réalisation de ses images hyperréalistes a été effectuée

par Face Modelamentos, à l'aide du module PhotoWorks.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0924

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Extraterrestre

Extraterrestre

La Chine tend une oreille vers l'espace. Une fois finalisé, ce radiotélescope en construction au pied du mont Sheshan, à Shanghai, deviendra le plus[…]

01/11/2012 |
Tuba d'enfer

Tuba d'enfer

Forêt high-tech

Forêt high-tech

Mega pale

Mega pale

Plus d'articles