![[PHOTO TECH] Des bancs d’essai géants pour les roulements de grandes dimensions](/mediatheque/9/2/2/000033229_600x400_c.jpg)
© Dietmar Seidel (SKF)
Les images sont souvent plus parlantes que les mots. Chaque semaine, Industrie & Technologies sélectionne une photographie qui prouve à quel point la technologie peut être spectaculaire. Aujourd’hui, on entre dans le nouveau centre d’essais de SKF en Allemagne dans lequel des bancs testent les roulements de grandes dimensions.
Dans le nouveau centre d’essai de SKF - Sven Wingquist de Schweinfurt en Allemagne -, deux nouveaux bancs d’essai vont permettre à la fois d’améliorer les modèles de simulation actuels et contribuer à la fabrication sur mesure des futurs roulements de grandes dimensions. Au cœur du plus grand banc d’essai, un disque en acier de 125 tonnes. « Au moyen de ce disque de 7 mètres, les forces conjointes de 64 cylindres axiaux et radiaux sont appliquées au roulement testé », précise SKF dans son magazine Evolution. Ainsi, il est possible de reproduire de manière réaliste, et pendant quelques semaines, les contraintes qui s’exercent sur un roulement d’éolienne pendant environ 20 ans. SKF a investi 40 millions d’euros.