Nous suivre Industrie Techno

Peseuse pour mise en lots de produits frais et collants

Industrie et  Technologies

Weigh-Batcher de Ishida



Ishida présentera au Salon International de l'Emballage, qui se tiendra fin novembre à Paris, le Weigh-Batcher qui combine une peseuse à vis et un système de mise en lots. Cette machine permet de réaliser des barquettes sans défaut, tout en garantissant une grande vitesse et une précision importante.

Ce système est principalement dédié aux pesage et conditionnement de la viande fraîche, - surtout la volaille -, et plus généralement des produits frais et collants, avec ou sans os. Le surdosage habituellement admis dans ce type d'aliments est de 10 %. Or, avec le Weigh-Batcher il devient inférieur à 2 %. Quant à la vitesse, elle permet, par exemple, avec 8 opérateurs, de conditionner 6 morceaux de poulet en barquette de 800 g à la cadence de 50 lots/minute ! Le tout sur moins de 25 m², ce qui facilite son intégration dans toute configuration de production.



 


Chaque portion est orientée automatiquement par un bras (1 par poste de travail, jusqu'à 8 postes) sur un plateau intermédiaire mobile, lequel descend à hauteur de l'opérateur. Celui-ci n'a plus qu'à disposer harmonieusement les morceaux de viande dans la barquette posée sur un second convoyeur à destination des opérations suivantes : operculage ; étiquetage ; contrôle qualité...

Le Weigh-Batcher génère des informations statistiques qui permettent de connaître le rendement par poste, le temps effectivement travaillé, la répartition de chaque poste par rapport au volume global conditionné... De plus, le système peut gérer parallèlement 2 poids cibles.

Enfin, l'accès à tous les composants et l'étanchéité IP66 autorisant les projections d'eau, facilitent les opérations de nettoyage et le respect de l'hygiène.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ishidaeurope.fr


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

Organisée le 17 novembre par le Centre technique des industries mécaniques (CETIM), la matinée « évolutions et[…]

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés  », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

Après l’Australie, Sodern souhaite déployer sa sonde à neutrons dans les mines des quatre coins du monde

Après l’Australie, Sodern souhaite déployer sa sonde à neutrons dans les mines des quatre coins du monde

La tomographie se rapproche des lignes de production

Focus

La tomographie se rapproche des lignes de production

Plus d'articles