Nous suivre Industrie Techno

Peinture en phase aqueuse pour façades

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Pancrytex de Seigneurie

Pancrytex de Seigneurie est une peinture pour façade, particulièrement adaptée aux chantiers exposés aux intempéries. Elle a été mise au point en partenariat  avec les laboratoires d’Eliokem – fabricant et inventeur de la pliolite.

Sa formulation à base d’Hydro Pliolite, résine nouvelle génération en dispersion aqueuse conçue selon la technologie EBS (Emulsified Binding System), lui permet d’accéder réellement aux niveaux techniques des peintures solvantées, tout en offrant les facilités de mise en œuvre et les qualités écologiques des produits à l’eau.

Cette résine, dont la texture particulière active le temps de séchage, assure une pénétration en profondeur du support et garantit un accrochage rapide du film, en particulier dans des conditions de pluie menaçante. Sa micro porosité importante optimise, quant à elle, la régulation hygrométrique des murs en laissant respirer le support, tandis que ses performances en matière hydrofuge la rendent particulièrement adaptée aux climats agressifs (marin notamment).

Passeport pour une finition décorative de classe D2 selon la norme AFNOR, Pancrytex fournit un revêtement mince d’aspect mat profond  -  blanc et teintes FP du nuancier «Le Chromatic» - qui atténue les éventuelles irrégularités des façades. Elle intègre un agent anticryptogame et protège efficacement contre le développement des micro organismes, tout en préservant la stabilité des teintes face au rayonnement ultraviolet.

 L’application s’effectue au rouleau, à la brosse ou au pistolet airless, en deux couches (dilution 10 à 15%), selon un rendement moyen de 6 à 8 m2/litre.

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus
- Seigneurie 10, rue Henri Sainte Claire Deville 92565 Rueil Malmaison Cedex
Tel : 01 57 61 00 00
- Site internet : www.seigneurie.tm.fr
- Fiche technique Pancrytex : www.seigneurie.tm.fr/upload/559.Pancrytex.pdf

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles