Nous suivre Industrie Techno

PCO Innovation, nouvel acteur du service en PLM

Industrie et  Technologies
Le lyonnais PCO Technologies fusionne avec le canadien idCad Consulting pour former PCO Innovation. Le nouveau groupe mise sur son indépendance et sa réactivité au niveau international pour dynamiser sa croissance.


Suite à quelques difficultés financières émaillées d'un conflit d'actionnaires, PCO Technologies, prestataire de services dans le domaine PLM implanté à Lyon, a été acquis par les actionnaires de la société canadienne idCAD Consulting, qui Å“uvrait dans le même domaine. La holding vient de décider de fusionner les deux entités sous le nom PCO Innovation.

Ce groupe co-dirigé par Etienne Borgeat et Olivier Létard, maintenant implanté des deux côtés de l'Atlantique et qui a des clients jusqu'en Asie, se positionne comme prestataire indépendant de conseil et de services spécialisé dans la mise en Å“uvre de la démarche PLM dans l'entreprise et l'optimisation des processus d'innovation.

Les deux entités se complètent à la fois en termes d'expertises et de champs d'action géographiques. La structure française étant plutôt orienté vers le conseil et la gestion global de projets, alors que l'entité canadienne avait mis l'accent sur l'expertise technique de ses consultants. « D'ailleurs nous nous connaissons très bien car idCAD Consulting a travaillé en sous-traitance de PCO Technologies depuis sa création », constate Sébastien Grau, directeur marketing du groupe.

L'expertise de PCO Innovation porte maintenant sur l'ensemble des briques du PLM, tant sur le plan fonctionnel (méthodologies, support...) qu'au niveau des technologies de l'information (customisation, intégration, TMA...). En complément d'une expertise technologique forte PCO Innovation propose son savoir-faire en Conseil, Accompagnement au Changement et Conduite de Projets, et dispose de partenariats opérationnels avec les principaux éditeurs de logiciels spécialisés.

Olivier Létard, fondateur et coprésident du groupe, insiste quant à lui toutefois sur la neutralité vis-à-vis des éditeurs de logiciels PLM, gage de légitimité en matière de conseil, ainsi que sur la capacité d'intervention mondiale du groupe, doublée d'une forte réactivité.

Parmi les principaux clients du groupe on retrouve : Alstom Transport et Power ; Bombardier ; Boeing ; DCNS ; EADS Airbus ; Hyundaï ; Michelin ; Volvo Trucks ; Schneider Electric...

PCO Innovation a pour ambition de devenir le premier fournisseur mondial indépendant de conseil et de services spécialisés en PLM. Fort d'une croissance soutenue, le chiffre d'affaires devrait passer de 45 à 60 M$ entre 2007 et 2008, le groupe dépassera 500 collaborateurs en 2008, et devrait atteindre 1 000 d'ici 3 à 5 ans.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.pco-innovation.com/fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Plus d'articles