Nous suivre Industrie Techno

PC ultra portable

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le X1 de Samsung


Le géant coréen de l'électronique Samsung marche sur les traces des japonais en lançant le X1, un PC ultra portable parmi les plus légers et les plus fins du marché dans sa catégorie.

Doté d'un écran de 14 pouces et d'un graveur dual de DVD, ce notebook pèse 1,7 Kg et mesure 2 cm d'épaisseur. Il se distingue par un lecteur de disque optique à chargement par le dessus et un nouvel emplacement frontal pour le clavier. Conçu pour favoriser une posture de travail idéale et notamment une position neutre des poignets, il offre un alignement optimum entre l'œil, l'écran et le clavier.

L'emplacement du clavier vise à réduire la pression et la chaleur au niveau des paumes et des poignets. En outre, il est étanche, l'eau éventuellement renversée sur celui-ci peut s'écouler via un orifice situé sous le portable.

Architecturé autour du processeur Intel Pentium-M à basse consommation, cadencé à 1,2 Ghz, le X1 intègre la nouvelle technologie Centrino (Sonoma) et offre une connexion sans fil Wi-Fi rapide à la norme 802.11 b/g et Bluetooth. Sa batterie procure une autonomie de 9h.

Ce portable dispose en option d'une station d'accueil, périphérique externe permettant d'étendre les possibilités de connexion. De conception peu encombrante, ce réplicateur de ports facilite la gestion du câblage. Une seule connexion permet d'accéder à l'ensemble des ports d'extension : USB 2.0 (x4), IEEE1394 (6 pin), LAN (RJ45), parallèle, série, PS/2,1, VGA, Line-out, Speaker-out ainsi qu'une interface DVI (Digital Visual Interface). Chaque fois que vous revenez à votre bureau après un déplacement ou une réunion, vous ne perdez plus de temps à reconnecter l'ensemble de vos périphériques.

Le X1 intègre également des fonctions multimédias telles que le système audio Samsung 3D SRS, des haut-parleurs larges, une télécommande infrarouge au format PCMCIA, ainsi que des boutons multimédia d'accès direct. Samsung a, en effet, intégré le logiciel Instant Media Player permettant via la télécommande ou les touches de raccourci et sans le démarrage de Windows, la lecture sur CD ou disque dur de documents multimédias (DVD, photos, musique).

Ridha Loukil

Piour en savoir plus :
 http://www.henryconseil.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles