Nous suivre Industrie Techno

PC, téléviseur et chaîne hi-fi, un seul appareil

R.L.
Sony lance un appareil qui combine les fonctions de micro-ordinateur, de téléviseur et de lecteur musical.

Sony fait tomber les frontières entre l'informatique et l'audiovisuel en réunissant dans un même appareil les fonctions de micro-ordinateur, de téléviseur et de chaîne hi-fi. Selon la position du clavier, le système se met automatiquement sur telle ou telle fonction.

Déjà commercialisé au Japon et aux États-Unis, il débarque en Europe sous le nom VAIO W1. À première vue, avec son clavier entièrement déplié sur la table, il se présente comme un PC. Seuls son grand écran de 17,5 pouces avec une résolution de 1 280 x 768 pixels et sa télécommande infrarouge laissent deviner une vocation de téléviseur.

Avec une connexion i-Link

Processeur Pentium 4 à 2,8 GHz, mémoire Ram de 512 Mo, disque dur de 60 Go, lecteur DVD, graveur DVD-RW, port USB 2.0..., l'appareil se positionne comme un respectable PC sous Windows XP. Pour passer à la fonction télé, il suffit de plier le clavier. Grâce à son tuner intégré, le système est alors en mesure d'afficher les programmes de télévision et de les enregistrer sur le disque dur. Pour passer à la fonction chaîne hi-fi, il ne reste plus qu'à rabattre le clavier sur l'écran. L'appareil, qui dispose de deux haut-parleurs, peut alors lire des CD ou la musique stockée sur le disque dur.

Ce système est muni d'un port de connexion i-Link qui permet le transfert rapide de vidéo en provenance, par exemple, d'un caméscope. Il accepte aussi la minicarte MemoryStick pour la lecture de musique, photos et toutes sortes de contenu numérique. Son prix est de 2 300 euros.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0853

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

Le spécialiste du PLM pourra, en entrant dans le capital d'Intercim, gérer en temps réel les échanges entre les deux communautés.Dassault Systèmes,[…]

L'informatique "verte" à l'heure des économies

L'informatique "verte" à l'heure des économies

Le papier électronique prend des couleurs

Le papier électronique prend des couleurs

Quand l'environnement stimule l'innovation

Quand l'environnement stimule l'innovation

Plus d'articles