Nous suivre Industrie Techno

PC portable convertible en tablette

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le protégé M200 de Toshiba

Destiné aux professionnels nomades, ce micro-ordinateur peut être utilisé, selon les besoins, comme un PC ultra portable ou comme une tablette numérique. Pour le convertir en Tablet PC, il suffit de faire pivoter l’écran de 180 degrés puis de le rabattre. Un capteur de mouvements adapte alors automatiquement l’affichage selon l’utilisation de la tablette en mode portrait ou paysage.

Doté d’une connectivité sans fil avancée combinant Wi-Fi 802.11b et Bluetooth, ce portable tire sa puissance de la technologie mobile Centrino d’Intel. Il propose un grand nombre de méthodes de saisie des informations : la frappe au clavier, l’insertion de commentaires vocaux ou la reconnaissance d’écriture.

Pensé pour supporter divers scénarios de travail, il dispose en option de deux stations d’accueil : l’Advanced Port Replicator III et la Tablet Multi Dock.

Cette dernière station d’accueil le transforme en un véritable PC de bureau et permet de l’utiliser comme un écran LCD externe en mode portrait ou paysage. Elle intègre un emplacement pour disque dur ou lecteur optique, destiné à offrir une capacité supplémentaire de stockage de données.

Incorporant un circuit graphique NVidia GeForce FX Go5200 avec 32Mo de mémoire DDR dédiée, le Portégé M200 présente des performances graphiques adaptées à des applications comme le développement de présentations interactives, la création Web ou le montage vidéo. Il bénéficie d’un écran de 12,1 pouces en technologie Poly Silicium, d’une résolution SXGA+ (1400 x 1050 pixels).

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- présentation du produit à http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/news_article.jsp?z=31&service=FR&ID=newportegem200&cnt
=NEWS&key=newportegem200&display=T

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles