Nous suivre Industrie Techno

PayToo Mobile : votre téléphone devient votre portefeuille

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
PayToo Mobile : votre téléphone devient votre portefeuille

Une multitude de services autour de la téléphonie et du paiement sécurisé en ligne.

© DR

Le groupe Paymotech lance une offre disponible sur un simple portable GSM, combinant téléphonie et solution de paiement sécurisée.

Apres quatre ans de développement, le groupe Paymotech, spécialisé dans la télécommunication GSM et les solutions de paiement sécurisé, lance PayToo Mobile, la première solution de portefeuille électronique mobile GSM couvrant le monde entier.

PayToo Mobile associe une solution complète de télécommunication et de paiement mobile, le tout en utilisant une balance unique. Il devient ainsi très facile de communiquer, d’échanger de l’argent ou de procéder à un paiement grâce à son GSM transformé en portefeuille électronique.

Cette solution intègre tous les services de télécommunication et de paiement disponibles actuellement sur le marché : carte SIM sans frais de Roaming ; compte VoIP (Voix sur réseau IP) ; carte d'appel ; numéros supplémentaires rattachés au compte parmi plus de 35 pays… ainsi que des services financiers permettant : de transférer du crédit dans le monde entier ; de payer en ligne ou auprès de commerçants en direct par plusieurs biais : carte bancaire ; code barre ; SMS sécurisé ; serveur vocal ou encore sticker de paiement sans contact (NFC - Communication en champs proche).

Tous ces services partagent une balance unifiée (somme de crédits disponibles prépayés par l’utilisateur). Ce crédit est utilisable au choix pour appeler, payer, transférer et retirer de l’argent à travers le monde de façon sécurisée et en temps réel.

« Cette solution s’adresse aux groupes d’utilisateurs de services prépayés à travers le monde et qui n’ont pas nécessairement accès à des solutions de paiement et de transfert adaptées à leurs besoins tarifaires. Notre approche est de développer une technologie à partir de la demande et non le contraire. Je pense qu’avec cette innovation, nous sommes au plus proche des économies équitables nécessaires à construire des économies durables », se félicite Michel Poignant, Président du groupe Paymotech.

Un simple code à 6 chiffres

Grâce à des serveurs spécifiques et des algorithmes propriétaires, la solution offre un niveau de sécurité optimal. Chaque utilisateur effectue une transaction avec un code personnel à 6 chiffres, qui ne reste à aucun moment stocké dans son téléphone portable. Dans certains cas, un ''jeton sécurisé'', remplaçant le mot de passe, peut être utilisé afin de vérifier l’identité électronique de la personne et confirmer ainsi la transaction.

Cette offre va permettre au marché ciblé des ‘‘nomades’’, voyageurs, ‘‘non bancarisés’’ et commerçants itinérants sans liaison informatique vers un organisme financier, de payer une transaction, voire d’effectuer des transferts d’argent via leur mobile n’importe où et à n’importe quel moment.

Parallèlement, déjà présent aux Etats-Unis, Australie et en Asie, le groupe Paymotech créé en 1999, renforce sa présence européenne par l’ouverture d’une filiale en France.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.paymotech.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Zoom sur le slicing, dont Nokia démontre les bénéfices lors de son 5G Smart Campus Event

Zoom sur le slicing, dont Nokia démontre les bénéfices lors de son 5G Smart Campus Event

L’un des bénéfices de la 5G les plus prometteurs pour l’industrie est le slicing, ou découpage en tranche du[…]

15/11/2019 | RéseauxTéléphonie
Ariane 6, bus électrique, Volkswagen ID.3… les meilleures innovations de la semaine

Ariane 6, bus électrique, Volkswagen ID.3… les meilleures innovations de la semaine

Pour bien commencer la semaine : La 5G, une rupture en matière de cyber-risques

Pour bien commencer la semaine : La 5G, une rupture en matière de cyber-risques

Pourquoi la 5G est aussi une rupture en matière de cyber-risques ?

Pourquoi la 5G est aussi une rupture en matière de cyber-risques ?

Plus d'articles