Nous suivre Industrie Techno

Partagez vos produits en 3D sur votre site

Jean-François Preveraud
Partagez vos produits en 3D sur votre site

Partager des objets 3D avec ses partenaires et clients

© DR

Le groupe lyonnais Visiativ, fort de son expérience d’intégrateur PLM et d’animateur de la communauté en ligne MyCADservices, lance MyApps, un bouquet d’applications en ligne permettant aux industriels de partager en 3D leurs projets avec leurs partenaires et leurs produits avec leurs clients.

Le groupe Visiativ, né autour de l’intégrateur PLM Axemble, lance MyApps, un bouquet d'applications packagées pour l'industrie accessible en mode locatif. Il cible principalement les TPE et PME industrielles désireuses d’accélérer leur transformation vers le numérique, en bénéficiant d’applications métiers qui les aident au quotidien dans l’optimisation des étapes de leur cycle de vie produit.

Le numérique s’insère au cœur des métiers de l’entreprise, il permet la circulation plus rapide de l’information dans un écosystème connecté composé des différents services, des partenaires et des clients. En effet, dans l’entreprise numérique, la chaine de valeur n’est plus gérée uniquement par l’entreprise. Désormais, les clients, les partenaires et les collaborateurs contribuent à l’enrichissement de sa proposition de valeur.

Visiativ, qui a déjà créé la communauté en ligne MyCADservices, où près de 15 000 utilisateurs de SolidWorks et de ses produits partenaires, issus de près de 6 000 bureaux d’études, partagent des informations autour de l’utilisation de ces logiciels, veut aller plus loin cette fois en proposant un bouquet d'applications, MyApps.

Collaborer autour du 3D

La première brique de ce bouquet, MyCADplace, lancée en début d’année, a déjà été adoptée par plus de 200 clients. Elle permet de partager en ligne des fichiers CAO, afin de collaborer avec des partenaires autour de projets. La deuxième brique qui arrive aujourd’hui est MyProduct. Elle permet aux entreprises industrielles d’enrichir leurs pages web ou de créer un catalogue de produits en ligne, avec du contenu 3D, afin d’augmenter l’impact commercial de leurs présentations produits. Dans les 2 cas, la représentation 3D est générée à partir du fichier CAO 3D d’origine (SolidWorks, Catia, Pro/Engineer, Creo, Inventor), grâce à l’utilisation de la technologie de TFTLabs.

MyProduct permet de capitaliser et d’utiliser la conception 3D à des fins commerciales en publiant des fiches produits en 3D, consultables et manipulables par les clients directement à l’aide d’un navigateur web. L’objectif étant d’apporter une meilleure compréhension du produit grâce à l’interactivité.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://myapps.visiativ.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Rassemblant une association, des industriels et des écoles d'ingénieurs, le projet Euroglider vise à créer un[…]

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Plus d'articles