Nous suivre Industrie Techno

Paris, capitale de l'environnement

Y. B.
Le salon réunira industriels, prescripteurs et responsables de collectivités locales concernés par la protection de l'environnement.

Après Lyon en 2004, c'est le tour de Paris. La capitale sera cette année le lieu de rendez-vous des spécialistes de l'environnement. Les entreprises parisiennes y seront d'ailleurs à l'honneur. Pollutec, la Région et la Drire Ile-de-France organisent, pour la première fois, une grande convention d'affaires des éco-acteurs franciliens, en partenariat avec l'ARD Ile-de-France et la CCI de Versailles-Val-d'Oise-Yvelines. Cette convention, qui se tiendra pendant les quatre jours du salon, a pour objectif de dynamiser l'ensemble de la filière en favorisant les rencontres entre donneurs d'ordres porteurs de projets d'investissements (PME-PMI, collectivités locales, grands groupes industriels...) et éco-industriels franciliens proposant des solutions.

Détection et gestion des risques sanitaires

Le coeur du salon reste toutefois le traitement de l'eau, des déchets et du recyclage, thèmes qui concernent plus des deux tiers de la surface d'exposition. Sur une surface de 60 000 m2, le visiteur découvrira ainsi un panorama complet des équipements et services disponibles pour la prévention et le traitement des pollutions. L'air, les énergies propres et renouvelables, la dépollution des sols, la gestion des risques, le bruit ou encore l'analyse, la mesure et le contrôle seront aussi des sujets bien représentés.

Pour répondre aux inquiétudes des professionnels et du grand public, un village Santé Environnement sera dédié à la prévention, la détection et la gestion des risques sanitaires. Parallèlement de nombreux débats seront proposés sur Pollutec TV et au cours d'un Forum permanent de débats animé par l'Ineris (Institut de l'environnement industriel et des risques), en partenariat avec l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) et le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment).

À noter que Pollutec accueillera pour la première fois un pavillon de plus de 100 m2 dédié au traitement de surfaces et aux activités qui y sont liées.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Équipements, technologies et services pour l'environnement Prévention et traitement des pollutions - Pratique Du 29 novembre au 2 décembre 2005 à Paris-Nord Villepinte, www.pollutec.com 01 47 56 21 10 - Chiffres clés 1 400 exposants 40 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0871

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Tempo d'Atlet

Tempo d'Atlet

Lancement en avril 2005 Point fort : productivité élevée, ergonomie- Dans l'esprit du concept modulaire, la gamme Tempo offre un large choix de[…]

EZK 100 + VQ 60 d'Hubtex Maschinenbau

EZK 100 + VQ 60 d'Hubtex Maschinenbau

La machine-outil touchée par le pragmatisme

La machine-outil touchée par le pragmatisme

Wave 50-118 de Crown/Aprolis

Wave 50-118 de Crown/Aprolis

Plus d'articles