Après la sortie en juin dernier de la Stein 5 Star Home Style, qui permet de réaliser des aliments panés comme à la main, la paneuse Stein Ultra V de JBT FoodTech joue la carte de la flexibilité.
Elle accepte en effet tous les styles de panure : les très fines à base de farine, mais aussi les chapelures japonaises, même extrudées. De plus, il est très facile et rapide pour l'industriel de changer d'application. En effet, posée sur des roulettes filetées, la Stein Ultra V est ajustable en hauteur au millimètre près, pour s'ajuster très précisément aux matériels situés en amont et en aval.
Grâce à son dispositif qui élimine les excès de panure, le process s'effectue efficacement, sans gaspillage avec une qualité constante. Bien isolée, la machine évite aussi la propagation de farine et de panure dans l'air ambiant, permettant ainsi de protéger hommes et machines.
Les concepteurs de la machine ont veillé à minimiser les éléments qui la composent, et ont fait appel à l'acier inoxydable pour sa fabrication, ce qui facilite son nettoyage.
Un écran avec touches permet à l'utilisateur de connaître la vitesse d'alimentation de l'auge et du défilement du tapis, ainsi que les protocoles de maintenance à observer.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.jbtfoodtech.com