Nous suivre Industrie Techno

Palette en carton sécable

Industrie et  Technologies
Kay Pal sécable de DS Smith Kaysersberg


DS Smith Kaysersberg étoffe sa gamme de palettes en carton Kay Pal, avec une version sécable par bande d'arrachement Klean Cut. Une innovation destinée à réduire de manière significative les coûts de co-packing et de gestion logistique.



Cette solution, qui consiste, en tirant simplement sur une bande d'arrachement médiane, à passer d'un format de palette standard à un sous-multiple(demi, tiers ou quart de palette), permet d'optimiser considérablement la productivité, tant en préparation de commandes, qu'en matière de gestion logistique et de transport.





Aux avantages reconnus de la palette carton par rapport à la palette bois - légèreté (3 à 5 kg contre 25 kg), facilité de manipulation, sécurité (ni agrafes, ni clous, donc diminution des risques de blessures ou d'échardes), respect de l'environnement (100 % recyclable) - s'ajoute, dans le cas de la palette sécable, son caractère modulable qui lui permet de s'adapter aux besoins exacts de chaque client, que ce soit en usine, en sortie de chaîne de production, sur les plates-formes logistiques ou encore en magasin.

De nombreux avantages logistiques 

En préparation de commandes, la palette sécable peut devenir le support unique d'expédition et de préparation de commandes entre l'usine et le magasin : c'en est alors fini des palettes bois 1200*800 reçues en entrepôt, reconditionnées manuellement en deux demi-palettes, elles-mêmes réexpédiées sur une palette-mère en bois.  La palette sécable est la seule à être manipulée, ce qui réduit sensiblement les coûts induits par les mouvements de palettes. De plus, le temps de préparation est optimisé, puisque la séparation de la palette carton sécable en deux demi-palettes ne demande que quelques secondes, alors que le re-conditionnement sur demi-palettes bois s'effectue en 15 à 30 minutes.

En entrepôts et magasins, l'utilisation de la palette en carton sécable est un moyen d'optimiser les flux de palettes. Elle procure un gain de temps et d'espace considérable, puisqu'elle supprime la gestion de stocks, ainsi que le retour des demi-palettes. Une fois déchargées, les demi-palettes carton sont compactées puis recyclées, opération dont le revenu, au vu des volumes concernés, peut représenter un montant appréciable.

Par ailleurs, la palette Kay Pal sécable peut contribuer à réduire l'impact transport en permettant d'améliorer le remplissage camion, puisque la hauteur du support palette est divisée par deux. Elle renforce également la stabilité en cours de transport, puisque la solidarité des deux demi-palettes en amenuise les effets pour le chargement - un aspect qui peut s'avérer critique, notamment en matière de transport des P.L.V.

La palette en carton Kay Pal sécable est commercialisée dès maintenant.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.dssmith-kaysersberg.com



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Sandvik dévoile un diamant composite imprimé en 3D

Sandvik dévoile un diamant composite imprimé en 3D

L’entreprise suédoise Sandvik a dévoilé un diamant composite fabriqué par stéréolithographie à[…]

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Les préconisations du rapport Bonnell-Simon pour faire de la France un champion de la robotique

Les préconisations du rapport Bonnell-Simon pour faire de la France un champion de la robotique

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Plus d'articles