Nous suivre Industrie Techno

OZ Biosciences, spécialiste des biotransporteurs

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Cette start-up marseillaise conçoit et fabriqué des systèmes de transport moléculaires pour véhiculer des composés dans l’organisme.


OZ Biosciences en bref
- Date de création : septembre 2003
- Créateur : Olivier Zelphati
- Lieu : Marseille
- Site web : www.ozbiosciences.com
- Renseignements : ozelphati@ozbiosciences.com
- Tel : 04 91 82 81 74


OZ Biosciences est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de transport moléculaire. Les biotransporteurs sont des réactifs qui permettent de véhiculer des molécules dans l’organisme.

La start-up propose par exemple la technologie de transfection dénommée Magnetofection. Il s’agit d’une méthode inspirée de la technique de ciblage magnétique des molécules. Cette technologie universelle de transfection s’applique aux cellules primaires et aux lignées cellulaires.

Autre produit : DreamFect est un agent de transfection s’appuyant sur une méthode biochimique inédite. Il s’agit de la Technologie Tee qui combine et exploite les propriétés des deux systèmes non viraux de gènes les plus utilisés pour parvenir à des efficacités de transfection très élevées.

OZ Biosciences propose aussi des kits d’analyse. Ses kits d’analyse de la bêta-galactosidase contiennent suffisamment de réactifs pour permettre 500 essais en plaque de 96 puits. Prêts à l’emploi, ils conviennent à toutes expériences de transfection et sont utilisables pour toutes cultures cellulaires et tissulaires.

Le kit d’expression X-Gal contient quant à lui des quantités suffisantes de réactifs pour effectuer 50 tests dans des boîtes de 60 mm. Ce kit prêt à l’emploi est utilisable in vitro (cultures cellulaires) et in vivo (tissus) : il permet la détermination de l’efficacité de transfection basée sur l’expression in situ de la bêta-galactosidase.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles