Nous suivre Industrie Techno

Outils pour la construction navale

Industrie et  Technologies
Cadds 5i R14 de PTC


PTC vient d'annoncer la disponibilité de Cadds 5i R14. Cadds 5i est une solution de conception répandue dans le secteur de la construction navale ainsi qu'au sein de nombreux fabricants de grands assemblages, pour le développement de leurs produits.

Cette nouvelle version permet aux clients de réduire leurs délais de mise sur le marché ainsi que leurs coûts de développement, grâce à des performances et des fonctions de visualisation améliorées. Cette version fournit également de puissantes fonctions destinées aux systèmes de routage et de vérification de faisabilité, très utiles dans le développement de navires de surface ou sous-marins. Cadds 5i R14 intègre une nouvelle version du logiciel de gestion de groupe de travail avec Optegra 8, permettant une meilleure coopération au sein des équipes de conception.

Principales améliorations de la nouvelle version :
  • Des fonctions de visualisation améliorées offrent une plus grande souplesse d'affichage des différents états, grâce à des techniques avancées de rendu et à la segmentation de l'environnement de conception. L'emploi de modèles 3D ombrés diminue l'ambiguïté des informations, affiche clairement les effets des modifications et les risques d'interférences, et permet la capture d'images pour simplifier la communication entre services. De plus, le concepteur a la possibilité de masquer (clipping) des zones spécifiques afin de réduire la complexité de l'affichage et permettre une meilleure visualisation du modèle.
  • Des améliorations de performances permettent aux concepteurs de travailler plus vite, ce qui accroît la productivité. Les améliorations apportées dans la gestion d'assemblage permettent une meilleure interaction entre les modèles, facilitant l'ingénierie simultanée. La structure complexe des produits devient également plus simple à appréhender.
  • Le perfectionnement des fonctions de dessin de structure contribue également à développer les performances des utilisateurs, qui peuvent cibler très rapidement les pièces qui les intéressent et exécuter un calcul de lignes cachées. Les améliorations des fonctions de dessin comprennent également une prise en charge accrue des standards de construction navale pour le dessin de sections, de panneaux et d'autres éléments de structure, ainsi que la possibilité d'afficher les systèmes de routage par sections afin de les simplifier.
  • Les fonctions de routage avancées pour le secteur de la construction navale décuplent la souplesse de conception en permettant la création de conduits et de câblages complexes. Les concepteurs peuvent modifier et copier plus facilement des segments de tuyaux ou de gaines, sans devoir régénérer l'intégralité du réseau, ce qui représente un gain de temps considérable. Cadds 5i R14 permet aux utilisateurs de créer des branchements irréguliers, afin d'optimiser l'exploitation de l'espace disponible et d'améliorer la qualité de conception. Enfin, l'intégralité du processus de conception de systèmes de routage est jalonnée de mécanismes de contrôle, informant l'utilisateur en temps réel de la faisabilité de son concept.
Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus :
http://www.ptc.com 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Plus d'articles