Nous suivre Industrie Techno

Outils PLM d'aide à l'introduction de nouveaux produits

Industrie et  Technologies
Enovia Life Sciences Accelerator for Stage Gate de Dassault Systèmes


Dassault Systèmes annonce une quatrième composante dans son portefeuille d'applications PLM destinées au secteur des sciences de la vie. Enovia Life Sciences Accelerators for Stage Gate a été développée sur la base de la plate-forme V6 en partenariat avec Integware, fournisseur reconnu de solutions destinées aux entreprises de ce secteur pour automatiser la mise en conformité, accélérer l'innovation, abaisser les coûts de développement des produits et favoriser le développement.

Cette solution aide les entreprises du secteur des sciences de la vie à gérer des environnements métier et réglementaires complexes, dans le but d'accélérer le développement produits et réduire le volume de déchets.

Le processus "Stage Gate" permet de mettre en place une structure destinée à l'introduction de nouveaux produits, de la phase de concept à son lancement, en s'assurant que les équipes transversales exécutent une série d'opérations clairement définie à chaque étape, avant de poursuivre le développement du produit lors de l'étape suivante.

Conçue pour gérer la complexité inhérente à la gestion collaborative du processus d'introduction de produits dans différentes régions, fonctions ou cultures, Enovia Life Sciences Accelerator for Stage Gate est une solution complète et immédiatement opérationnelle assurant l'exécution des éléments livrables de contrôle de la conception et permettant de suivre automatiquement le fichier DHF (Design History File) obtenu.

Les chefs de projets peuvent également augmenter leur visibilité et leurs contrôles, à l'aide de rapports de suivi visuel des projets. Cette approche permet aux clients d'améliorer l'homogénéité et de réduire le volume de déchets, tout en accélérant la mise sur le marché de leurs produits.

Basées sur une architecture orientée services (SOA), les solutions Life Sciences Accelerator destinées à l'industrie des sciences de la vie confirment la volonté de Dassault Systèmes de proposer des solutions dédiées s'appliquant aux processus industriels spécifiques aux sciences de la vie, tels que les Mesures Préventives et Correctives (CAPA), les Réclamations Produits, la Gestion des Changements, le Développement des Produits et la Gestion des Fournisseurs.

Enovia Life Sciences Accelerator for Stage Gate aide les entreprises à :

  •  - réduire les délais de mise sur le marché et à respecter les réglementations en vigueur tout en maximisant l'efficacité et en réduisant les coûts de collaboration ;
  •  - gérer les projets de développement de nouveaux produits, ainsi que les activités et les éléments livrables correspondants ;
  •  - incorporer les bonnes pratiques conformes et les drivers CTQ (Critical to Quality) au sein de gabarits de projets standards pouvant être reproduits ;
  •  - fournir une vue avancée de tous les éléments livrables et des étapes en utilisant des vues de "swimlanes" fonctionnelles, afin d'assurer l'exécution de projets critiques dans les délais fixés ;
  •  - fournir une vue simple et en temps réel dans tous les projets critiques de l'entreprise.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Rassemblant une association, des industriels et des écoles d'ingénieurs, le projet Euroglider vise à créer un[…]

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Plus d'articles