Nous suivre Industrie Techno

Outils d'optimisation de la consommation des circuits électroniques

Industrie et  Technologies
Low-Power Solution de Cadence


Cadence Design Systems, spécialiste des outils de conception dans le domaine de l'électronique, annonce que sa solution Cadence Low-Power supporte désormais les nouvelles fonctionnalités qu'autorise le standard CPF 1.1 (Common Power Format) récemment ratifié par le Si2 (Silicon Integration Initiative).

Cette amélioration concerne aussi bien les technologies pour la conception numérique Cadence Encounter, que les technologies pour les vérifications fonctionnelles Incisive.

Grâce à cette version enrichie, les concepteurs ont désormais la possibilité de modéliser, d'analyser et de déboguer avec plus de précision les aspects puissance de sous-ensembles en vue de leur intégration dans des SoCs (System on Chip). Elle propose la création de macro-modèles, l'intégration transparente de blocs IP, quel que soit le langage de description utilisé, et le support des méthodologies de vérification basées sur des métriques, comme celle que comporte le nouvel environnement Cadence Incisive Enterprise Simulation.

La fonction de macro-modélisation permet de caractériser et d'analyser plus précisément la consommation électrique d'un bloc IP complexe. Qui plus est, la solution Cadence Low Power, de part sa généralisation, autorise une multitude d'approches pour intégrer des blocs IP. Elle donne accès à un flot automatisé de conception pour la basse consommation qui ne se limite pas à l'implémentation. Toutes ces améliorations garantissent que le bloc IP ou le SoC fonctionneront tels qu'ils ont été conçus et dans le respect des paramètres de consommation imposés par l'application finale.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cadence.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles