Nous suivre Industrie Techno

Outil facilitant la gestion des processus métier

Industrie et  Technologies
Windchill 9.0 de PTC


PTC vient d'annoncer Windchill 9.0, la dernière version de son logiciel de gestion de contenus et de processus. Partie intégrante du système de développement de produits de PTC, Windchill est une solution éprouvée offrant des services de collaboration, de contrôle et de configuration des données de produits. Dans un environnement où les produits doivent être configurés pour répondre aux attentes personnelles de chaque client dans des délais toujours plus courts, Windchill permet aux entreprises de réutiliser leurs dessins, de faire des modifications, de gérer les tâches en cours, ainsi que de synchroniser leurs activités entre plusieurs groupes de travail et au sein de l'entreprise.

Windchill 9.0 met l'accent sur la résolution des problèmes spécifiques de chaque client, susceptibles d'avoir le plus d'impact sur le fonctionnement d'une entreprise, en lui donnant la possibilité de gérer réellement les processus liés à son activité, qui influencent les délais de commercialisation et les facteurs de coûts.

Grâce à de nombreuses améliorations en matière de gestion de donnés de produits, Windchill 9.0 aide les entreprises à faire face à leurs objectifs commerciaux en rationalisant les processus de développement de produits clés suivants :

Gestion des processus de fabrication. Avec cette version, PTC lance Windchill MPMLink, qui permet de développer des conceptions de produits et de planifier simultanément les processus de fabrication, afin d'éliminer les problèmes de communication et de réduire la durée des cycles de développement.

Gestion des changements et des configurations. Windchill 9.0 introduit des fonctionnalités supplémentaires de configuration des produits par l'intermédiaire d'une nouvelle interface utilisateur paramétrable, permettant d'optimiser un grand nombre de tâches quotidiennes. Les fonctionnalités de gestion des changements ont été développées pour améliorer la prise en charge des changements rapides, du suivi des modifications et des variantes de fabrication.

Conception détaillée. Les gains de productivité en matière de gestion des données de Pro/Engineer conjugués aux progrès des fonctionnalités de gestion des données de CAO hétérogènes contribuent à accélérer le cycle de conception.

Variantes de conception et de création. Windchill 9.0 aide les ingénieurs à définir et valider rapidement des variantes de produits, pour leur permettre de répondre aux exigences de produits spécifiques de chaque client, sans augmentation des coûts ou des délais de livraison.

Externalisation de la conception. Bénéficiez d'une coordination efficace entre les concepteurs et les partenaires du monde entier, grâce à l'accès sécurisé aux informations de produits, tout en gardant le contrôle des données visibles et de leurs possibilités d'exploitation.

Publications techniques. Profitez d'une collaboration plus efficace dans le cadre des publications techniques, en gérant les contenus Arbortext avec Windchill ProjectLink.

Windchill 9.0 comprend, en outre, les caractéristiques suivantes :

Nouvelles fonctionnalités de visualisation incorporées, par l'intermédiaire de ProductView Lite 9.0, améliorant la productivité des utilisateurs grâce à des gains de performances considérables au niveau du chargement, de l'interaction et de la distribution des données de visualisation.

Fonctionnalités étendues de création de rapports grâce à la solution Cognos 8 Business Intelligence, qui comprend des rapports en temps réel prêts à l'emploi sur les activités de gestion du changement, l'état des tâches utilisateur et l'avancement des projets.

Puissantes fonctionnalités de configuration de l'interface utilisateur, permettant la fourniture efficace d'informations dédiées à chaque type d'utilisateur.

Windchill 9.0 devrait être disponible au mois de septembre 2007.
Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un échangeur de chaleur ultra compact et efficace grâce à l'impression 3D et au design génératif

Fil d'Intelligence Technologique

Un échangeur de chaleur ultra compact et efficace grâce à l'impression 3D et au design génératif

Une équipe de recherche de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign a présenté dans un article de la[…]

Le projet de recherche AIRchitecture sur les avions légers électriques tire un premier bilan et se prolonge

Le projet de recherche AIRchitecture sur les avions légers électriques tire un premier bilan et se prolonge

Le casque de réalité mixte XR-3 de Varjo fait dans le détail : la preuve par l'essai

Le casque de réalité mixte XR-3 de Varjo fait dans le détail : la preuve par l'essai

« L’exposition aux nanomatériaux doit être évaluée tout au long du cycle de vie pour concevoir des produits plus sûrs », pointe Jérôme Rose, médaille d’argent 2020 du CNRS

« L’exposition aux nanomatériaux doit être évaluée tout au long du cycle de vie pour concevoir des produits plus sûrs », pointe Jérôme Rose, médaille d’argent 2020 du CNRS

Plus d'articles