Nous suivre Industrie Techno

Outil de simulation numérique pour PME

Industrie et  Technologies
Femap V10 de Siemens PLM Software


Siemens PLM Software annonce la disponibilité de la Version 10 de son logiciel de simulation numérique Femap. Ce logiciel, qui fonctionne sur PC, constitue l'application d'analyse par éléments finis de la gamme Velocity Series de l'éditeur.



Les principales nouveautés de cette version portent sur de nouvelles fonctionnalités de maillage interactif, qui facilitent la création rapide des modèles éléments finis à partir des données CAO, pour une analyse plus rapide. En matière de pré-traitement et de post-traitement, Femap V10 offre aux analystes les évolutions suivantes :


  • Création plus efficace des modèles exacts : Cette version automatise la technologie de maillage actuelle et offre de nouvelles fonctions de maillage interactif et de vérification en temps réel du modèle et des éléments. Le remaillage et le contrôle de la qualité du maillage sont désormais centralisés dans l'interface utilisateur. Les workflows s'en trouvent améliorés et il devient plus facile de créer, de façon cohérente et avec exactitude, des modèles IAO pour les analyses. 
  • Maillage plus rapide des modèles de coques : Une nouvelle méthode de création de surfaces moyennes simplifie et accélère la création de modèles de coques pour les structures en tôle. 
  • Traitement de modèles plus grands : Femap est intégré avec le solveur NX Nastran ; ils supportent tous les deux le système d'exploitation Windows 64 bits. Ils peuvent ainsi utiliser davantage de mémoire vive (RAM) pour le pré-traitement et la résolution de modèles d'une taille beaucoup plus importante, atteignant plusieurs millions de nÅ“uds.
  • Travail plus étroit avec le solveur : Femap V10 offre une intégration renforcée avec le solveur NX Nastran, qui prend en charge les éléments quad et tria axisymétriques, de nouvelles extensions pour la soudure et les dispositifs de fixation, ainsi que des extensions pour les contacts linéaires et par collage.

Velocity Series est une gamme complète de solutions modulaires et intégrées, spécialement conçues pour répondre aux exigences des PME-PMI en matière de PLM. Cette gamme pré-configurée de logiciels de conception numérique de produits, d'analyse et de gestion de données, exploite les meilleures pratiques de l'industrie pour permettre des avancées importantes en matière de simplicité de déploiement et d'utilisation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.siemens.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles