Nous suivre Industrie Techno

Outil de PLM résolument Web

Jean-François Preveraud
Outil de PLM résolument Web

Faciliter l'accès à l'information au plus grand nombre.

© DR

Lascom PLM 2010 – Web Accelerator est doté d’une technologie brevetée ‘‘d’indexation des données hiérarchiques’’ qui lui permet de répondre et d’anticiper les nouveaux impératifs de charge, de volume et de complexité grandissante demandés à ce genre d’applications.

L’éditeur français Lascom, spécialiste des solutions PLM sur le Web pour optimiser les cycles de vie de produits/projets, annonce la version 2010 de son logiciel Lascom PLM. Celle-ci version est marquée par l’intégration de nouvelles technologies organisationnelles innovantes et brevetées qui optimisent radicalement son application ‘‘full Web’’ en termes de performance, pour assurer productivité et confort d’utilisation.

Résolument orientée Web, Lascom PLM 2010-Web Accelerator traduit la volonté de Lascom de répondre et même d’anticiper les attentes des marchés auxquels il s’adresse (Transport, Aérospatial/Défense, Construction, Biens de grande consommation). Le PLM y devient un outil du quotidien les industriels et leurs partenaires. Il se doit d’être accessible à travers Internet pour répondre à de nouveaux principes organisationnels et de productivité qui imposent un accès distant, une disponibilité continue des données pour les équipes géographiquement dispersées, sans aucune contrainte technique, ni installation de logiciel préalable.

Une technologie brevetée

Au fur et à mesure que les systèmes gérés dans un PLM deviennent de plus en plus complexes, le nombre d’utilisateurs et leurs exigences sont aussi en constante croissance. C’est pourquoi Lascom a misé sur la démultiplication des capacités de traitement de données et confort d’utilisation de cette version nettement Web, en s’appuyant sur une nouvelle technologie brevetée.

Ce brevet ‘‘d’indexation des données hiérarchiques’’ repousse les limites de Lascom PLM pour répondre aux nouveaux impératifs de charge, de volume et de complexité grandissante qui seront demandés par le marché.

Initié lors d’une première étape de réflexion en 2006, le dépôt de ce brevet en 2010 a pour objectif d’améliorer la visualisation des configurations volumineuses dans l’interface Web. Ce procédé d’indexation des structures en DAG (Directived Acyclic Graph ou Graphe acyclique orienté) est innovant par sa capacité à fournir les données strictement nécessaires à la demande, ceci sans obliger le chargement complet de ladite structure. Intégrée au sein de Lascom PLM 2010- Web Accelerator, cette technologie apporte une capacité de montée en charge, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de meilleurs temps de réponses et de visualiser rapidement des configurations très volumineuses.

« Nous sommes passés à un temps constant de quelques secondes pour l’affichage d’une configuration, indépendamment de sa taille », indique Souheil Zina, Responsable Recherche chez Lascom.

Des recherches plus faciles

Cette version intègre aussi la technologie Easy Search de recherche évoluée qui permet en un clic, un accès rapide à une information exhaustive et qualifiée. Elle accélère et optimise les recherches d’informations, élargit l’utilisation de la solution à tous les acteurs de l’entreprise, indexe tous types de contenu (métadonnées, fichiers bureautiques, plans, pdf,…), garantit un référencement exhaustif dans la base documentaire et restitue un précieux ‘‘reporting’’.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lascom.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Equipé d’une caméra et de capteurs de force, le nouveau robot du MIT apprend rapidement la meilleure façon[…]

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Fake news : ces technologies qui les traquent

Fake news : ces technologies qui les traquent

Cybersécurité, laboratoire de robotique, éolienne… les meilleures innovations de la semaine

Cybersécurité, laboratoire de robotique, éolienne… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles