Nous suivre Industrie Techno

Outil de PLM destiné aux PME

Jean-François Preveraud
Outre sa nouvelle interface, la version 5 de Teamcenter Express assure une meilleure intégration avec Office 2007 et comporte des outils d'analyse des coûts des produits et des projets.

Siemens PLM Software annonce la version 5.0 de Teamcenter Express. Cette solution de cPDM (collaborative product data management, gestion collaborative des données produits) fait partie de la suite Velocity Series, la gamme de solutions PLM de l’éditeur dédiée aux PME-PMI. . Elle fournit un environnement complet préconfiguré, mais évolutif, simple à déployer et à utiliser conçu pour répondre aux exigences des PME-PMI en matière de gestion des données techniques. Teamcenter Express est par ailleurs un point d'entrée à Teamcenter, la gamme de solutions d’entreprise pour la gestion collaborative du cycle de vie produit de Siemens PLM Software. 


                                            

Cette version 5 de Teamcenter Express, associée aux derniers développements de Teamcenter 8, apporte un ensemble d'améliorations importantes en matière de productivité. L'intégration complète avec Microsoft Office 2007 et les nouveaux outils d'analyse des coûts des produits et des projets, devraient permettre aux PME-PMI d’optimiser la mise en fabrication de leurs nouveaux produits dans les délais et les budgets impartis et d’améliorer la maîtrise de leurs coûts.

Une nouvelle interface utilisateur

Mise à jour dans cette version, l’interface utilisateur est dotée de deux nouveaux modules, Lifecycle Viewer et Structure Manager, qui améliorent et simplifient les tâches de visualisation et de gestion de la structure des produits.

De plus, grâce à la meilleure intégration avec Microsoft Office 2007, les utilisateurs peuvent aisément parcourir la base de données de Teamcenter Express sous Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, y faire des recherches, ajouter de nouveaux documents à Teamcenter Express, et également contrôler les tâches cPDM des processus dont ils sont responsables. Utiliser une source unique de données produit permet à la fois de réduire le nombre d'erreurs et d’homogénéiser les tâches quotidiennes.

La Version 5 apporte également plusieurs améliorations au module optionnel de planification de projet, notamment la possibilité de visualiser plusieurs plannings de projets dans une même fenêtre. Cela permet une meilleure allocation des ressources et une identification précoce des goulets d'étranglement potentiels, mais aussi d'interconnecter les projets au sein de structures hiérarchiques et séquentielles.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.siemens.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Rassemblant une association, des industriels et des écoles d'ingénieurs, le projet Euroglider vise à créer un[…]

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Plus d'articles