Nous suivre Industrie Techno

Outil de gestion des exigences de développement de produit

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
PTC agrandit sa famille Windchill avec Windchill RequirementsLink qui renforce les capacités de gestion, de suivi et de références croisées des exigences durant le processus global de développement de produits.

PTC renforce sa gamme Windchill, d’outils de gestion des données produits et des processus, avec Windchill RequirementsLink. Ce module complémentaire de Windchill PDMLink, a pour fonction essentielle d’établir un lien entre les spécifications des clients lors d’un appel d’offre, les exigences du marché et les exigences techniques sous-jacentes. Ainsi il permet le respect de l’ensemble de ces contraintes et exigences durant le cycle de développement.

                                  

Il est difficile pour de nombreux industriels de gérer leurs exigences et de s’assurer qu’elles sont correctement prises en compte dans le processus de développement de produits. Cependant, la collecte et la gestion des exigences constituent une étape clé dans le processus de développement de produits. Cela consiste à établir une traçabilité bidirectionnelle entre les exigences, la documentation, la modélisation CAO, les nomenclatures et les plans de test.

Windchill RequirementsLink offre des fonctionnalités inédites et puissantes, afin d’optimiser le processus de collecte et de gestion des exigences :
 

  • Gestion des exigences dans le cadre du processus global de développement de produits ;
  • Importation directe des exigences depuis Microsoft Word ou Excel dans Windchill ;
  • Synchronisation et mise à jour en continu des spécifications et des tableaux de traçabilité des exigences ;
  • Suivi et contrôle des modifications, des spécifications, des exigences individuelles et des données produits associées ;
  • Définition et suivi des relations entre les exigences individuelles (au sein des spécifications et entre elles) et les données de conception gérées dans Windchill (par exemple, les articles, les fichiers CAO, la documentation technique…) ;
  • Traçabilité des exigences depuis la définition logique d’un produit jusqu’aux composants physiques ;
  • Définition des liens entre les plans de test, de performance et les exigences fonctionnelles à tous les niveaux de la conception du produit.


Il est indispensable de comprendre comment chaque exigence client affecte chaque composant au sein de la structure du produit. Il est également essentiel de comprendre comment une modification particulière des exigences affecte le coût total et la portée du projet.

Une solution de gestion des exigences intégrée à la gestion du cycle de vie des produits peut avoir un impact positif considérable sur les délais et les efforts consacrés à la gestion du rapport entre les exigences et la structure du produit, ainsi qu'à l'évaluation de l'impact d'une modification particulière des exigences.

Windchill RequirementsLink est disponible dès à présent sur le marché français et nécessite Windchill PDMLink.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles