Nous suivre Industrie Techno

Focus

Outil de CAO unifiant modélisations paramétrique et directe

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Autodesk dévoile Inventor Fusion Technologie, une solution innovante qui unifie les modélisations paramétrique et directe. Une preview de la solution est désormais disponible gratuitement sur le site Autodesk Labs.

Inventor Fusion est une nouvelle technologie de prototypage virtuel d'Autodesk qui unifie la puissance et le contrôle apportés par la modélisation paramétrique (reposant sur un historique), avec la facilité d’utilisation et la rapidité résultant d’une modélisation directe, sans historique. L’utilisateur a ainsi toute liberté pour choisir l’approche qui convient le mieux à chaque tâche. Une ‘‘preview’’ de cette technologie est maintenant disponible sur le site des laboratoires de l’éditeur. C’est la première étape vers la disponibilité mondiale de l’ensemble des fonctions d’Inventor Fusion.
 



L’approche d’Inventor Fusion est idéale lorsqu’il faut modifier rapidement une conception par des manipulations directes, mais que l’on a déjà un important capital de données et de concepts, couvrant plusieurs années de travail, qu’il faut pouvoir utiliser et maintenir.

La ‘‘preview’’ proposée depuis la fin juin montre une première étape vers l’association transparente de workflows bidirectionnels paramétriques et directs, qui laisse le choix de l’approche de modélisation convenant le mieux à chaque situation. Autodesk prévoit une deuxième version pour cet automne. Elle permettra d’utiliser la modélisation directe pour apporter des modifications rapides, tout en les enregistrant dans l’historique paramétrique du modèle, afin de préserver les intentions de la conception.

Jean-François Prevéraud

Pour obtenir plus d’informations et pour télécharger la ‘‘preview’’ d’Inventor Fusion, rendez-vous sur www.inventorfusion.com.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles