Nous suivre Industrie Techno

Outil de calcul d’installations électriques

Jean-François Preveraud
Outil de calcul d’installations électriques

Un outil pour le dimensionnement des installations basse tension.

© DR

Avec l’arrivée de la version V3R1, IGE+XAO France améliore son logiciel de calcul d’installations électriques basse tension, SEE Calculation. Il lui apporte plus de fluidité d’utilisation et un catalogue de composants enrichi.

L’éditeur français IGE+XAO, spécialiste des outils de CAO pour le monde de l’électricité, annonce la sortie sur le marché français de la nouvelle version de son logiciel de conception d’installations de distribution électrique pour les bâtiments industriels et tertiaires, SEE Calculation V3R1.

Le logiciel SEE Calculation est dédié à la conception et à la vérification de tous types d’installations électriques basse tension, dans le respect des spécifications de la norme NFC 15-100 et de ses guides d’application. Il permet de réaliser aisément et rapidement le calcul des sections de câbles et des chutes de tension, le dimensionnement des sources et des protections, le calcul des courants de court-circuit, la vérification du non-dépassement de la contrainte thermique et la protection contre les contacts indirects.

Utilisation plus fluide et catalogue enrichi

La nouvelle version V3R1, compatible Windows 7, donne la possibilité aux utilisateurs (bureaux d’études, installateurs, services travaux neufs, etc.), de concevoir leurs installations électriques basse tension avec encore plus d’efficacité. Elle offre notamment une utilisation plus fluide et un catalogue multi-constructeurs enrichi, parmi les plus complets du marché.

L’interface utilisateur a été remaniée pour offrir d’avantage de souplesse et d’efficacité. Le synoptique de l’installation est désormais affiché avec le formulaire de saisie de l’ensemble des caractéristiques (appareils, circuits, câbles…), supprimant les nombreux allers-retours entre les deux affichages. Avec la version V3R1, le concepteur visualise d’un seul coup d’œil l’état du calcul de son installation.

SEE Calculation est livré avec un catalogue contenant plus de 20  000 références de disjoncteurs (ABB, Général Electric, Gewiss, Hager, Legrand, Moeller, Schneider Electric, Siemens…), régulièrement enrichi et mis à jour. La version V3R1 intègre entre-autres les disjoncteurs Compact NSX de Schneider Electric.

Avec cette nouvelle version V3R1, IGE+XAO France entend renforcer sa présence sur le marché des logiciels de calcul électrique basse tension. Il estime que SEE Calculation offre la combinaison parfaite entre simplicité, souplesse d’utilisation et fiabilité, à un coût raisonnable.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ige-xao.com 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles