Nous suivre Industrie Techno

Outil d'optimisation des itinéraires

Industrie et  Technologies
ArcLogistics 9.3 de Esri


A l'heure des réductions de consommation, d'émissions polluantes et de coûts de fonctionnement, le logiciel ArcLogistics 9.3 conçu par ESRI pour optimiser et planifier les itinéraires et tournées devrait rencontrer le succès.

ArcLogistics 9.3 apporte des améliorations majeures par rapport à la précédente version ArcLogistics Route 3. Toute entreprise ou organisation gérant une flotte de véhicules, quelque en soit sa taille, peut utiliser cet outil afin de définir et planifier ses itinéraires de manière efficace.



Ce logiciel permet de créer des itinéraires et plannings de tournée optimisés en tenant compte de paramètres concrets, tels que la capacité des véhicules et le domaine d'expertise du conducteur. De même, ArcLogistics vous permet de respecter des délais stricts et d'augmenter votre efficacité opérationnelle en attribuant des ordres de mission aux véhicules en fonction d'un séquencement optimal. Pour une plus grande précision, les temps de parcours sont calculés en s'appuyant sur le réseau routier réel, et non sur des distances à vol d'oiseau.

ArcLogistics 9.3 va également au-delà de la planification et de l'optimisation d'itinéraires en mode bureautique, en assistant les conducteurs sur le terrain. En effet, ses résultats d'analyse peuvent être embarqués dans les véhicules grâce à l'application ArcLogistics Navigator. Le conducteur bénéficie ainsi d'indications de guidage et de redirection, qui tiennent compte des contraintes inhérentes à l'activité de transport logistique.

ArcLogistics est conçu sur la plate-forme ArcGIS 9.3 d'ESRI bénéficiant ainsi d'une technologie standard ouverte pouvant s'intégrer dans votre système d'entreprise. Les projets ArcLogistics sont à présent stockés dans une "géodatabase" ESRI offrant une capacité quasi illimitée. Les résultats d'analyse peuvent être exportés, en tant que couche d'analyse réseau, pour une utilisation ultérieure dans ArcGIS et son extension Network Analyst, faisant ainsi d'ArcLogistics une nouvelle source de données du SIG d'entreprise.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.esrifrance.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des chercheurs américains font avancer les procédés d’impression par photopolymérisation

Des chercheurs américains font avancer les procédés d’impression par photopolymérisation

Depuis quelques années, les tentatives d’optimisation des techniques d’impression 3D par photopolymérisation se sont[…]

Avion supersonique, apnée du sommeil, CES 2019… les innovations qui (re)donnent le sourire

Avion supersonique, apnée du sommeil, CES 2019… les innovations qui (re)donnent le sourire

Le Naviator, un drone mi-oiseau mi-poisson

Le Naviator, un drone mi-oiseau mi-poisson

[Meilleures technos de l'année] L'envol des drones bio-inspirés

[Meilleures technos de l'année] L'envol des drones bio-inspirés

Plus d'articles