
Travaux d'extension de l'usine d'Osram à Penang, en Malaisie
Osram Opto Semiconductors met les bouchées doubles dans les diodes électroluminescentes (LED - Light Emitting Diode). Le numéro deux mondial du secteur derrière le japonais Nichia se prépare à doubler la production en 2012. Pour cela, il procède actuellement à l’extension de ses usines, et à partir de l’été 2011, à la reconversion de la production sur des plaquettes de 6 pouces, au lieu et place des plaquettes de 4 pouces actuellement.
Filiale du groupe d’éclairage Osram, le fabricant allemand dispose de deux usines : l’une à Regensbourg, en Allemagne, pour la production de puces LED en InGaN (nitrure de gallium-indium), l’autre à Penang, en Malaisie, pour l’assemblage et le conditionnement de puces et modules LED.
Les travaux de construction en cours vont porter la surface du bâtiment de l’usine malaise à 25 000 m² en 2012. A Regensbourg, l'espace disponible est affecté à la production. Les deux usines passeront ensuite, petit à petit, à la fabrication de plaquettes de 6 pouces.
Avec cet investissement, Osram Opto Semiconductors espère tirer partir de l’explosion du marché des LED blanches dont le moteur est le passage aux LED dans le rétroéclairage des écrans LCD de télévision et dans l’éclairage général.
Ridha Loukil