Nous suivre Industrie Techno

Ordonnancement d’atelier puissant

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Plant PowerOps d’Ilog


Dernier-né de la suite Ilog PowerOps, Plant PowerOps (PPO) est dédié au secteur de la production industrielle et du transport. La solution apporte plusieurs innovations importantes sur le marché de la planification et de l'ordonnancement avancés (APS : Advanced Planning and Scheduling).

Des modèles détaillés qui collent aux réalités des industries de fabrication discrètes et de process offrent aux décisionnaires l'interactivité et la flexibilité dont ils ont besoin. Planificateurs de production, responsables d'usine et responsables de l'ordonnancement peuvent créer et comparer des scénarios, effectuer des simulations de type 'si-alors', et définir des messages d'avertissement ainsi que des alertes au moyen d'une interface de gestion des règles métier. Les gains de performance peuvent aller jusqu'à 25 % et sont réalisés grâce aux modèles d'optimisation qui tiennent compte des ressources, des activités et des contraintes opérationnelles de l’industrie.

La majorité des modules d'ordonnancement des solutions de type ERP ou SCM ne prennent en compte qu'environ 80 % de la réalité d'un processus de production. De très nombreux et importants paramètres ne sont ainsi pas pris en compte, comme : les coûts réels de préparation des machines ; les procédures de changement de produits ; les coûts liés à l'avance ou au retard de processus ; les facteurs de rebut et les exigences spécifiques aux industries de process.
Ilog PPO est conçu pour proposer les 20 % manquants des fonctionnalités indispensables, permettant aux industriels de créer des plannings et des prévisions de manière optimale mais réaliste tenant compte des principaux paramètres rencontrés chez la plupart des industriels : capacité des ressources, coûts et contraintes d'exploitation.

Les industries de process, quant à elles, tireront parti des fonctionnalités de replanification et de planification par lots, des procédures de nettoyage, des paramétrages de niveaux minimum et maximum des cuves, du suivi de la consommation des cuves et de l'ordonnancement des flux de matières divergents, convergents et cycliques.

Les utilisateurs d'Ilog Plant PowerOps (PPO) peuvent connecter la solution à la plupart des systèmes ERP et SCM, sans devoir les désinstaller et les remplacer, pour y intégrer de nouvelles fonctionnalités de planification et d'ordonnancement avancés.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus : http://www.ilog.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles