Nous suivre Industrie Techno

Optimisez vos rendements de conditionnement

Industrie et  Technologies
Système EIT 5.0 de Sidel


Développé initialement en 1996, le système EIT (Efficiency improvement Tool) de Sidel destiné aux professionnels du conditionnement arrive maintenant en version 5.0. A l'instar des versions précédentes, le système offre précision, fiabilité, pertinence et standardisation. La nouvelle version a été améliorée au niveau de la convivialité, de l'interopérabilité et de la flexibilité notamment.

Le système EIT collecte automatiquement les données brutes de production 24h/24 et 7j/7 et fournit une vaste gamme de paramètres de fonctionnement et d'indicateurs de performance. Ces données permettent aux utilisateurs d'analyser les problèmes de production, d'augmenter la précision des réglages sur la ligne, de limiter les temps d'arrêt non planifié, d'améliorer les méthodes de travail et la maintenance.



La nouvelle version EIT 5.0 offre plus de flexibilité pour intégrer les spécifications des utilisateurs finaux et interfacer avec les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) ou autres logiciels de gestion. Les rapports, dont le format a été amélioré, sont désormais plus flexibles. Des filtres d'écran, basés sur différents paramètres ou formules de calcul, ont été ajoutés afin d'optimiser les rapports ad hoc.

La version 5.0 propose des solutions alternatives permettant une installation EIT pour un équipement plus ancien. Par exemple, la solution d'acquisition de données automatisée EIT Data Box convient aux machines sans automate ou non adaptées à une connexion au réseau de communication.

La solution Audit Kit du système EIT est une autre solution destinée aux lignes dotées d'une technologie ancienne. Ce module constitue une solution temporaire permettant de procéder manuellement à l'acquisition des données et de saisir ces dernières via un ordinateur de poche ou de bureau.

Le nouveau module EIT Display System sert par ailleurs à afficher divers événements ou paramètres de production provenant de la base de données EIT, et ce, sur un panneau électronique géant offrant une large visibilité au sein de l'usine. Quel que soit l'endroit où il se situe dans l'usine, le personnel peut rapidement interpréter le statut des lignes, ainsi que leurs performances par rapport aux objectifs fixés.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus : http://www.sidel.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un catalyseur métallique pour transformer le Co2 en charbon

Un catalyseur métallique pour transformer le Co2 en charbon

Des chercheurs australiens ont développé un procédé permettant, grâce à un catalyseur à base de[…]

25/03/2019 |
Robots voituriers, éolienne télescopique, biorecyclage... les innovations qui (re)donnent le sourire

Robots voituriers, éolienne télescopique, biorecyclage... les innovations qui (re)donnent le sourire

La soie d'araignée pour des actionneurs de nouvelle génération

La soie d'araignée pour des actionneurs de nouvelle génération

Le biorecyclage enzymatique prend de la bouteille

Le biorecyclage enzymatique prend de la bouteille

Plus d'articles