Nous suivre Industrie Techno

Optimiser la gestion de son parc d'éclairage

Industrie et  Technologies
@-candela G2 d'Atlog


Atlog, l'éditeur/intégrateur français spécialisé dans les logiciels de gestion de réseaux s'appuyant sur des systèmes d'information géographique, présente la deuxième génération de sa solution de gestion et de maintenance des réseaux d'éclairage public. Celle-ci intègre les technologies les plus récentes en termes de SIG, de gestion des bases de données (100 % Oracle) et de communications nomades.

Destiné principalement aux syndicats, aux régies, aux collectivités, ou encore aux entreprises et équipes d'installation, @-candela G2 permet entre autre d'homogénéiser, de partager et de répartir la gestion d'un parc d'éclairage public entre plusieurs sites (agences) indépendants géographiquement sans aucune installation informatique particulière.

Cette solution garantie aux exploitants une méthode de travail rigoureuse et un gain de productivité en optimisant la gestion et le recensement de toutes les demandes de dépannage, ainsi que la planification et l'organisation des équipes d'intervention.

S'appuyant sur la technologie web et les avantages d'Internet, @-candela G2 est accessible depuis tout ordinateur équipé d'un accès Internet. L'ensemble des données SIG est centralisé sur un serveur unique, simplifiant ainsi la gestion. L'utilisateur travaille à partir de son navigateur habituel évitant toute installation de logiciel sur son poste et minimisant la formation.

A des fins d'analyse, le responsable du parc accède de façon détaillée à l'historique des interventions, à l'état et à la constitution du parc. Il est ainsi capable d'établir des bilans complets, y compris statistiques, des demandes de dépannage et de leurs conséquences. Les informations sont présentables selon divers critères tels que : par commune ; par client ; ou encore par type de matériel. Les données pourront également être éditées à travers des cartes thématiques selon les besoins, par exemple : représenter les foyers par un symbole correspondant au type de lampe ; par rue ; par groupe de rues ou par commune...
Les résultats sont disponibles ou échangeables sous les formats standard, Excel et Word pour la base de données, MicroStation et Autocad pour la cartographie.

Grâce au module @-candela Nomad, les équipes d'intervention sont guidées sur le terrain par navigation GPS, ont accès à l'historique des interventions et saisissent directement sur le terrain les réparations et modifications effectuées. Lors du retour au bureau, les équipes transfèrent les données vers la base centrale via une connexion GPRS/3G ou Wi-Fi, évitant ainsi les re-saisies, sources de nombreuses erreurs. @-candela G2 est livré en standard avec une cartographie routière complète des communes de France.

Nadège Aumond

Pour en savoir plus : http://www.atlog.net  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Au Sido, les start-up misent sur l'IA pour séduire l'industrie

Au Sido, les start-up misent sur l'IA pour séduire l'industrie

Les start-up n'ont pas manqué le rendez-vous du salon international des objets connectés (Sido) de Lyon pour présenter leur[…]

Longévité des batteries, Microsoft IA, laser ultra-puissant… les innovations qui (re)donnent le sourire

Longévité des batteries, Microsoft IA, laser ultra-puissant… les innovations qui (re)donnent le sourire

Microsoft IA, cybersécurité IBM, ralenti vidéo… les meilleures innovations de la semaine

Microsoft IA, cybersécurité IBM, ralenti vidéo… les meilleures innovations de la semaine

La première Ecole IA Microsoft de Lyon

La première Ecole IA Microsoft de Lyon

Plus d'articles