Nous suivre Industrie Techno

Omron ouvre un Centre de Compétences en Automatisation en France

Industrie et  Technologies
Au-delà des séminaires et des showrooms, Omron Electronics propose une nouvelle voie. Il inaugure à Lyon un espace entièrement dédié à l'expérimentation pratique : l'Automation Competence Center.


Après avoir créé un premier Automation Competence Center (Centre de Compétences en Automatisation) à Copenhague (Danemark) en avril 2006, le constructeur japonais d'automatismes Omron Electronics a choisi la France pour ouvrir son second centre européen. Inauguré fin 2006, cet espace est situé au sein des nouveaux locaux de l'Agence Sud Est de la société, basée à Lyon.

En relation permanente avec les centres d'application de la technologie d'Omron Electronics dédiés à la mécatronique, à la détection, à la régulation, à la sécurité et aux logiciels, le centre de compétences de Lyon veut être la vitrine des innovations de l'entreprise. Il va présenter l'expertise d'Omron en matière de mouvement, de détection et d'inspection sur une plate forme logicielle d'automatisation unique.

Sa mission est d'accompagner et de conseiller les clients au plus près des exigences de leurs applications, dans un lieu permettant la simulation et les tests en temps réel. Les clients y sont attendus avec des applications dont ils souhaitent optimiser la productivité. Avec le concours des équipes d'Omron Electronics, les clients ont la possibilité d'étudier, configurer, mettre en service, évaluer et de mettre en pratique leurs processus afin d'opter pour les solutions les plus pertinentes.

Le centre propose trois zones d'accueil, de démonstration et de tests :
  • L'espace des machines intégrées : Cette zone constitue un environnement de test réel sur machines pour trois types d'activités : l'extraction ; la production et la distribution.
  • L'espace des experts : Il présente les nouveautés de la société mises en situation à travers des exemples d'application. En complément, une démonstration des innovations technologies les plus récentes s'attache à promouvoir la nano-automatisation, les systèmes laser linéaires longue portée et haute résolution, les systèmes de vision des machines 100% en ligne, le contrôle d'axes des systèmes ouverts flexibles, la régulation de température par gradient et la régulation avancée des processus, le LCIA et les solutions de sécurité intégrée.
  • L'espace laboratoire : Ici, les visiteurs peuvent tester les produits et les applications, simuler leur propre environnement et même élaborer une solution répondant à leurs besoins spécifiques. Des équipements tels que des convoyeurs, des plateaux tournants à grande vitesse, des systèmes de table multiaxes, des configurations de moteurs peuvent être combinés et mis en réseau ou simulés dans des scénarios autonomes afin de tester des solutions.
Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.omron.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Plan quantique, chromatographie, Virgin Orbit, point sur la course aux vaccins … le best-of techno de la semaine

Plan quantique, chromatographie, Virgin Orbit, point sur la course aux vaccins … le best-of techno de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, le plan Quantique[…]

Plan Quantique :  « Nous pourrions installer un calculateur quantique en France », lance Olivier Hess, directeur de l'IBM Quantum Hub France

Plan Quantique : « Nous pourrions installer un calculateur quantique en France », lance Olivier Hess, directeur de l'IBM Quantum Hub France

Embarquer l’IA, un défi majeur pour l’industrie européenne

Embarquer l’IA, un défi majeur pour l’industrie européenne

Le plan quantique français est enfin lancé : tous les détails de cette stratégie à 1,8 milliard d'euros sur 5 ans

Le plan quantique français est enfin lancé : tous les détails de cette stratégie à 1,8 milliard d'euros sur 5 ans

Plus d'articles