Nous suivre Industrie Techno

Offensive de Toshiba dans le DVD à haute définition

Industrie et  Technologies

Le géant japonais élargit son offre HD DVD avec deux lecteurs de salon d'entrée de gamme et trois PC portables grand public à des prix plus abordables.

Toshiba met le turbo dans le DVD à haute définition. Après avoir introduit en Europe en janvier 2007 ses premières platines HD DVD de salon, les DH E1 et HD XE1 à respectivement 599 et 899 euros, le géant japonais élargit son offre en lançant deux nouveaux lecteurs d'entrée de gamme, les HD-EP30 et HD-EP35, positionnés à des prix respectifs de 349 et 449 euros. Dans le même temps, il commercialise trois PC portables intégrant un lecteur HD DVD dans sa gamme grand public Satellite, en plus du Qosmio G40, disponible depuis mars 2007. Ces nouveaux PC portables sont proposés entre 999 et 1 599 euros. L'objectif de cette offensive est de prendre un avantage décisif sur le marché avec une offre plus étendue et surtout des prix plus abordables.

Toshiba défend en effet son standard HD DVD face au Blu-ray promu par Sony, Panasonic ou Philips. Dans sa bataille, il est soutenu notamment par Intel, Microsoft, HP et NEC. Pour le moment, il a l'avantage en terme de prix, puisque la platine Blu-ray de salon la moins chère sur le marché coûte aujourd'hui 549 euros (la S300 de Sony).

Sur les 10 000 lecteurs de DVD à haute définition de salon vendus de janvier à fin août 2007 en France, Toshiba revendique 72 % du volume. Dans les ventes de PC portables équipés d'un lecteur de DVD à haute définition, il s'approprie une part de 79 % (des machines de Toshiba, mais aussi HP, Acer, Asus et Fujitsu-Siemens).

Toshiba bénéficie du renfort de Microsoft qui lance un nouveau lecteur HD DVD pour sa console de jeux Xbox 360 à 179 euros, et d'Onkyo qui va commercialiser une platine haute de gamme à 1 399 euros.
Dans les PC portables, Toshiba prévoit que 30 % de ses machines grand public seront équipées à la fin 2007 d'un lecteur HD DVD. Elles le seront à 100% à la fin de 2008.

L'objectif de Toshiba pour 2008, la véritable année de démarrage du DVD à haute définition, est de compter 100 000 lecteurs HD DVD vendus en France, dont 60 000 platines de salon.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.hddvd.toshiba.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Cahier Technique] Les interfaces cerveau-machine dessinent la médecine du futur

[Cahier Technique] Les interfaces cerveau-machine dessinent la médecine du futur

Apparus dans les années 1950, les systèmes interfaçant le cerveau humain et la machine avaient tout d’une expérience[…]

24/05/2021 | SantéImplants
Le carbure de silicium conquiert l'électronique de puissance des véhicules électriques

Le carbure de silicium conquiert l'électronique de puissance des véhicules électriques

Un avenir sans compromis pour les transistors à haute puissance

Fil d'Intelligence Technologique

Un avenir sans compromis pour les transistors à haute puissance

[Portrait] Fabrice Semond, le chercheur qui façonne les surfaces de silicium atome par atome

[Portrait] Fabrice Semond, le chercheur qui façonne les surfaces de silicium atome par atome

Plus d'articles