
Intel a présenté au CES de Las Vegas sa puce Curie dédiée aux objets connectés.
Les objets connectés sont en plein essor et Intel ne compte pas rater le train en marche, comme ce fut le cas dans le domaine des smartphones et tablettes.
Le géant des semi-conducteurs propose des produits en série pour s'imposer sur ce marché prometteur.
Industrie & Technologies vous propose de faire le tour des dernières technologies signées Intel dédiées à l’Internet des objets.
Mardi 6 janvier, le géant américain Intel a présenté lors de sa keynote au CES 2015 à Las Vegas un prototype de processeur de la taille d’un bouton, dédié aux objets connectés. Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs montre son intérêt pour le marché prometteur des objets connectés depuis plusieurs mois.
Le 10 décembre dernier, il présentait ainsi une plate-forme dédiée, de nouveaux outils logiciels (API, Cloud…), une gamme de processeurs et de nouveaux partenaires pour faire croître son écosystème dans le domaine en pleine expansion des objets connectés, parmi lesquels on pouvait compter Accenture, CapGemini, Dell, HCL, etc. Depuis la conception jusqu’au produit final, Intel compte bien s’imposer sur le marché, sur lequel il doit faire face à Qualcomm, dont les puces ont remporté le marché de la téléphonie mobile.