Nous suivre Industrie Techno

NVidia apporte la performance de ses GPU à la CAO

Jean-François Preveraud
NVidia apporte la performance de ses GPU à la CAO

Les applications professionnelles reviennent sur le devant de la scène.

© DR

Juste retour des choses, avec l’annonce de la NVidia Quadro 400 les cartes graphiques professionnelles redeviennent plus performantes que les cartes pour jeu vidéo.

NVidia lance l’unité de traitement graphique (GPU) NVidia Quadro 400 destinée aux applications graphiques professionnelles de type CAO. Elle s’y révèle jusqu’à 5 fois plus rapide que les cartes de jeu haut de gamme grand public.

Vendue à seulement 119 euros, la Quadro 400 bénéficie également d’un excellent rendement énergétique : elle consomme moins de 35 watts, et son format ‘‘low?profile’’ lui permet de s'adapter à n'importe quel poste de travail.

Avec 512 Mo de mémoire DDR3, le processeur Quadro 400 permet aux professionnels d'interagir avec des modèles de grande taille. Il offre aussi une fidélité visuelle, comportant un moteur de couleur 30?bit (10?bits par couleur) avec une gamme dynamique de plus d'un milliard de variations de couleurs. Les pilotes Quadro 400 sont optimisés et certifiés pour les principales applications professionnelles.

Autres caractéristiques du nouveau GPU Quadro 400 :
 

  • Architecture de pilote unifiée – Des garanties de compatibilité ascendante et descendante avec les logiciels pilotes d'applications professionnelles, et la simplification de la mise à jour vers une nouvelle solution ;
     
  • Découpage des fenêtres 3D au niveau matériel ? Les zones de découpe accélérées permettent d’améliorer les performances graphiques globales grâce à l'accélération du transfert de données entre une fenêtre et la mémoire tampon ;
     
  • Connecteurs d'affichage de haute qualité ? Connexion aux écrans ultra?haute résolution, produisant une qualité d'image incroyable. Support de deux connecteurs actifs, notamment dual?link DVI jusqu’à la résolution 3 840 x 2 400 à 24Hz sur chaque panneau et DisplayPort (DP) jusqu’à 2 560 x 1 600 ;
     
  • Technologie NVidia Mosaic ? Augmentation de l'espace de travail sur un maximum de huit écrans (en utilisant une seule carte pour deux écrans), permettant la barre des tâches étendue aussi bien que le dimensionnement de façon transparente de n’importe quelle application. Travaux sur plusieurs écrans ou un seul en haute résolution, et avec le logiciel de gestion d’applications de bureau NVidia nView.  


Le processeur NVidia Quadro 400 est également compatible avec la technologie 3D, NVidia 3D Vision et 3D Vision Pro avec des lunettes à obturateurs actifs, offrant une visualisation 3D stéréoscopique, pour une expérience 3D la plus immersive, depuis des stations de travail aux espaces de travail collaboratifs.

La Quadro 400 est désormais disponible pour les stations de travail HP Z800, Z600, et Z400, ainsi que pour toutes les Fujitsu Celsius. Elle sera disponible un peu plus tard pour les modèles Lenovo ThinkStation D20, C20, S20 et E30.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.nvidia.com/quadro/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Signify veut proposer ses solutions LiFi à l’industrie »

« Signify veut proposer ses solutions LiFi à l’industrie »

Signify, ex-Philips Lighting, a réuni mardi 18 juin 2019 une cinquantaine de journalistes au High Tech Campus d’Eindhoven, aux Pays-Bas,[…]

Circuit de chaleur, 3IA Grenoble, Ghryd ... les meilleures innovations de la semaine

Circuit de chaleur, 3IA Grenoble, Ghryd ... les meilleures innovations de la semaine

Académiques et industriels lancent à Grenoble l’institut 3IA dédié à l’intelligence artificielle

Académiques et industriels lancent à Grenoble l’institut 3IA dédié à l’intelligence artificielle

Jeux vidéo : Facebook crée un avatar à votre image

Focus

Jeux vidéo : Facebook crée un avatar à votre image

Plus d'articles