Nous suivre Industrie Techno

Nouvelles gammes de variateurs et entrainements

Jean-François Preveraud
Nouvelles gammes de variateurs et entrainements

Le servomoteur à contrôleur intégré Motornet DC

© DR

Parker Hannifin renouvelle ses gammes de produits de motorisation et d’entrainement. Il présentera prochainement un variateur pour pompes et ventilateur, un variateur modulaire pour forte puissance et un servomoteur à contrôleur intégré.

Parker Hannifin annoncera lors du salon SPS/IPC/Drives, trois nouvelles gammes de variateurs et d'entraînements : le variateur dédié aux applications pompe et ventilateur AC30V ; le variateur modulaire forte puissance AC890PX-M et le servomoteur à contrôleur intégré Motornet DC.

Dernier né de la gamme des variateurs de vitesse, l’AC30V a été conçu pour répondre aux demandes des pompes industrielles, ventilateurs et applications courantes. Il est le premier d'une nouvelle génération de variateurs qui s’enrichira pour inclure des variantes destinées aux processus complexes et applications spéciales.

L'AC30V sera d'abord lancé dans des versions jusqu'à 18,5 kW. Il adopte une conception modulaire inédite incluant de nombreuses options d'entrées/sorties personnalisables et de communication par bus de terrain, ainsi qu'un nouveau clavier graphique LCD à rétro-éclairage. Les premiers modèles seront disponibles en version IP20 pour montage en fond armoire ou montage traversant. Des modèles pour montage mural en IP55, ainsi que des versions plus puissantes jusqu'à 110 kW seront lancés progressivement.

Un variateur modulaire

Le variateur système modulaire AC890PX-M vient compléter la gamme haute puissance de Parker. Basé sur l'AC890PX, un modèle qui a fait ses preuves, la variante –M est fournie sous forme de kit modulaire. Cette solution permet aux intégrateurs et aux fabricants de systèmes de développer en interne des solutions encore plus puissantes. Disponible dans une gamme de puissance à partir de 110 kW, l'AC890PX-M peut être utilisé pour créer au final des systèmes jusqu'à 2 MW en utilisant l'option innovante de refroidissement avancée de Parker.

Conçu pour les applications décentralisées, comme les machines de bouchonnage, de remplissage ou les tables rotatives, le servomoteur à contrôleur intégré Motornet DC (MDC) intègre une commande électronique par EtherCAT dans un servomoteur brushless compact IP64 délivrant des couples entre 0,9 et 7,5 Nm.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.parker.com 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

La météo plutôt agitée de ces derniers jours remet en lumière une source d’accidents, certes ancestrale, mais[…]

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Plus d'articles