Nous suivre Industrie Techno

Nouvelle version du logiciel de calcul quasi-standard

Industrie et Technologies

Mathcad 12 fr de Mathsoft

Integral Software, distributeur officiel de Mathcad en France annonce la sortie de la version 12 française de Mathcad, le standard des logiciels de conception, calcul et documentation technique.

La nouvelle version s'est dotée d'une architecture ouverte orientée .NET et opte pour le standard XML, permettant de réelles avancées en terme de fiabilité et de productivité et offrant une souplesse accrue pour la publication et le partage de documents techniques et scientifiques.

Parmi les nouveautés de Mathcad 12 Fr :

  • Nouvelles possibilités d'annotation des feuilles de calcul : les annotations sous forme de metadata fournissent une trace électronique du raisonnement mathématique et des calculs en amont, elles facilitent l'audit et représentent un avantage réel en terme de fiabilité.  
  • Sauvegarde des résultats au format XML - ce qui évite d'avoir à relancer sans cesse les calculs et représente un réel gain de productivité. Le format XML présente en outre l'avantage de stocker les images de façon compactée, réduisant ainsi la taille des feuilles de travail Mathcad.  
  • Personnalisation du jeu d'unités par défaut - permettant de travailler plus intuitivement sans se soucier des conversions.  
  • Nouvelles options pour les graphes 2D (entre autres, un axe des ordonnées secondaire), nouveaux outils de traitement du signal destinés à la comparaison de signaux...  
  • Possibilité d'insérer toutes sortes de boutons radios, menus déroulants, listes à cocher afin de modifier facilement les valeurs d'une feuille de travail.  
  • Nouvel assistant à l'importation des données permettant de lire de nombreux formats de fichiers, de prévisualiser et de sélectionner les données à analyser.

Mathcad 12 Fr est également proposé dans le cadre de la Calculation Management Suite, une suite proposant dans un environnement intégré :

  • Mathcad 12 Fr, avec ses puissantes fonctions de calcul et de documentation technique  
  • Designate, outil de gestion des données d'ingénierie  
  • Mathcad Application Server, serveur permettant l'accès et l'utilisation des feuilles de travail Mathcad via un simple navigateur.

Calculation Management Suite est une véritable solution d'entreprise permettant d'optimiser les processus d'étude et de développement produit.

Mathcad 12 Fr est disponible pour Windows 2000 et XP.
Licence pleine Mathcad 12 Fr : tarif éduc 499 Euros HT ; tarif public 999 Euros HT. Mise à jour vers Mathcad 12 Fr : tarif éduc 199 Euros HT ; tarif public 249 Euros HT

Jean-François Prevéraud

Plus d'infos sur http://www.mathsoft.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Les Prix Inria 2018 récompensent les sciences du numérique

Au Collège de France, l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) a récompensé trois[…]

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Avec Mentalista, le foot se joue par la pensée

Alternatives aux GAFAM, tech et vin, quantique européen… les meilleures innovations de la semaine

Alternatives aux GAFAM, tech et vin, quantique européen… les meilleures innovations de la semaine

Méthode TRIZ : « automatiser l’innovation grâce au machine learning »

Interview

Méthode TRIZ : « automatiser l’innovation grâce au machine learning »

Plus d'articles