Nous suivre Industrie Techno

Nokia ouvre ses services mobiles en France

Ridha Loukil
Le numéro 1 mondial des téléphones portables lance sa plateforme Ovi Store avec des contenus gratuits et payants en français.

Après son lancement en mai 2009 en cinq langues (Italien, Allemand, Espagnol, Anglais et Russe), la plateforme de services mobile Ovi Store de Nokia ouvrira à la mi-septembre en France. SFR sera le premier opérateur à assurer la facturation directe d’un achat d’application sur ses factures.

L’Ovi Store compte des utilisateurs dans 180 pays et est disponible sur plus de 100 modèles de téléphones mobiles Nokia. Les clients peuvent accéder au site www.store.ovi.com depuis le navigateur de leur téléphone portable et télécharger des applications, des jeux, des vidéos, des podcasts, des fonds d’écran, des logiciels de productivité, des services Web et de géolocalisation, etc.  En moyenne pour les modèles phares de Nokia, 5 500 contenus sont disponibles et Nokia annonce valider environ 500 contenus par semaine pour faire croître l’offre rapidement. 
 
De nombreuses applications sont disponibles en français par exemple :
 
  • LeMonde.fr
  • Allocine
  • Elle
  • Marie Claire
  • Facebook
  • Fring
  • Météo 
  • Logic Immo
  • Ainsi que des centaines de jeux !
 
D’ici la fin du 1° trimestre 2010, 20 pays auront leur propre langue et leurs propres applications. Le Brésil et la Chine ouvriront même avant la fin de l’année 2009. Les fournisseurs de contenus et les développeurs d’applications peuvent s'inscrire et distribuer leur contenu sur Ovi Store en visitant le site www.publish.ovi.com.

Pour favoriser la disponibilité d’un contenu riche en français, Le Forum Nokia lance le concours "Calling All Innovators !".Ce programme global, dédié aux développeurs, met au défi les développeurs d'applications Web et mobiles afin qu'ils soumettent leurs meilleures applications compatibles ou publiables dans Ovi Store. Ce concours vise plus particulièrement à identifier du contenu et des applications pertinentes pour les 15 millions d'utilisateurs d'appareils Nokia en France.
 
Les développeurs peuvent soumettre leurs applications au concours OVI Store Calling All Innovators dans les catégories suivantes :
 
·      Géolocalisation sociale
·      Entreprises et productivité
·      Communications
·      Jeux
·      Divertissement
 
Les candidatures seront acceptées jusqu'au 22 novembre 2009 et le vainqueur sera annoncé les 09 et 10 décembre 2009 lors de la conférence LeWeb 2009. Pour plus d'informations sur le concours Ovi Store « Calling All Innovators » du Forum Nokia, visitez les sites :
http://www.nokia.fr ou http://www.callingallinnovators.com
 
Ridha Loukil
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

En remettant ses médailles de l'innovation 2019, le Centre national de la recherche scientifique a mis en avant quatre chercheurs dont les[…]

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Elle partage sa foi dans le code

Focus

Elle partage sa foi dans le code

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Analyse

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Plus d'articles