Nous suivre Industrie Techno

Noheto gère le contenu Web

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La société édite une solution abordable de création, gestion et publication d'information sur les sites Internet, Intranet et Extranet.


Noheto en bref
- Date de création : avril 2000
- Créateurs : Paul Perdrieu et Benoît Sécher, deux ingénieurs de l'ESTACA
- Implantation : Paris
- Financement : fonds propres
- Effectifs : 14 personnes
- CA : 520 K€ de licences en 2002 (prévision 1,2 M€ en 2003)
- Site Web : www.noheto.net
- Contact : Paul Perdrieu, Président - Tél 01 48 35 18 61
- Mail : paul.perdrieu@noheto.net


Créée en avril 2000 par deux professionnels de l'Internet, Noheto se positionne sur le marché des logiciels de gestion de contenu web. Avec une solution abordable, adaptée aux applications de moyenne gamme, elle offre une alternative économique aux solutions lourdes et chères généralement mise en œuvre par les grandes entreprises.  Elle adresse des projets courts de 2 à 6 mois pour grands comptes, grosses PME/PMI et collectivités locales, avec des budgets (intégration et logiciel) compris entre 100 000 euros et 1,5 millions d'euros.

Basée sur la technologie Java, sa solution couvre les besoins de création, de gestion et de publication de l'information sur tout média Web: Internet, Intranet, Extranet, portails...etc. Elle comprend un outil de développement Web et un moteur de recherche d'information.

Soutenue par l'Anvar depuis sa création, Noheto a choisi un schéma de croissance traditionnel, privilégiant développement commercial et expertise métier. Détenue à plus de 90% par ses fondateurs, elle s'était développée jusqu'à présent, sans avoir recours au capitalrisque. Néanmoins, pour répondre à une demande grandissante du marché, elle envisage une première levée de fonds et recherche des partenaires.
 
Noheto compte aujourd'hui plus d'une trentaine de clients dont l'Assemblée Nationale, la Banque de Gestion Privée Indosuez, BNP Paribas, le CEA, Cofidis, le Conseil Général du Rhône, le Crédit Agricole, la Générale de Santé, le Ministère de l'Economie et des Finances..., et travaille en étroite collaboration avec des partenaires tels que BEA, Cosmosbay et Sopra Group.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles