Nous suivre Industrie Techno

Noël Tech 2015 : Le PLM se cache derrière la lingerie fine chez Triumph

Jean-François Preveraud
Noël Tech 2015 : Le PLM se cache derrière la lingerie fine chez Triumph

Disposer d'un outil industriel de premier plan pour développer et fabriquer des modèles à succès.

© DR

L’un des plus grands fabricants de lingerie fine adopte une démarche PLM pour raccourcir ses délais de fabrication, réduire ses coûts, gagner en efficacité et simplifier ses opérations.

La lingerie fine est un cadeau de choix pour les fêtes de fin d’année. Mais c’est aussi une industrie qui se doit d’être au fait des dernières technologies pour concevoir et produire à moindre coût des modèles à succès. Bref un terrain idéal pour déployer une approche PLM.

C’est ce que vient de faire Triumph International, première marque européenne de lingerie. Cette entreprise, qui fabriquait à l’origine des corsets en 1886 en Allemagne, est aujourd’hui présente dans 120 pays et génère un chiffre d’affaires de 1,44 milliard d’euros. Elle vient d’adopter, pour gérer sa stratégie de marque et ses processus de conception, de développement et d’approvisionnement de ses marques Triumph et Sloggi, la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) Centric 8 de Centric Software.

« Nous recherchions en quelque sorte une ossature pour nos flux de données et nos communications, explique Rainer Zeusche, responsable de la gouvernance des données permanentes chez Triumph International. Nous avions principalement besoin de standardiser l’ensemble du processus. Nous utilisions auparavant des feuilles de calcul, ce qui nous prenait énormément de temps. Avec Centric, nous aurons accès à un outil harmonisé et simple d’utilisation, qui nous permettra de partager nos process et nos informations de manière efficace et en toute transparence. »

Le déploiement de la solution Centric 8 a d’abord été effectué pour la marque Sloggi et débute pour la marque Triumph. La société espère que le concept de solution unique au cœur de la solution PLM de Centric Software l’aidera à raccourcir ses délais de fabrication, à réduire les coûts, à gagner en efficacité et à simplifier ses opérations.

« Nos process, de la conception à la commercialisation, sont particulièrement complexes et nous sommes constamment à la recherche de moyens permettant de les simplifier, ajoute Andreas Salze, responsable des process SAP chez Triumph International. Nous avons choisi Centric pour sa grande flexibilité qui facilite son adoption, sans que nous ayons besoin de tout définir depuis le début. Comme les processus commerciaux et les responsabilités évoluent au fil du temps, il est important que nous puissions améliorer les solutions en fonction des besoins. »

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.triumph.com & http://www.centricsoftware.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Plus d'articles