Nous suivre Industrie Techno

NIST : Une initiative américaine pour réduire les cycles et les coûts de développement

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,

La Chambre des représentants autorise le National Institute of Standards and Technology à travailler avec les grands industriels, afin de développer de nouvelles normes d'échanges d'informat

La Chambre des Représentants des USA se préoccupe d'améliorer les performances de l'industrie américaine. Elle vient en effet d'adopter à une très large majorité, par 397 voix contre 22, l'Enterprise Integration Act . Cette décision autorise le National Institute of Standards and Technology (NIST) a travailler avec les grands industriels, afin de développer de nouvelles normes d'échanges d'informations.

 L'objectif de ces futures normes est d'assurer une plus grande fluidité de la chaîne de la valeur, en facilitant les échanges de données entre les multiples applications informatisées présentes au sein d'une entreprise; ainsi qu'avec celles de ses partenaires dans le contexte de l'entreprise étendue. Une étude menée par le NIST en 1999 avait montré que les trois grands constructeurs automobiles américains devraient pouvoir à terme économiser plus d'un milliard de dollars par an lorsqu'ils auront totalement intégré leurs Supply Chains.

Mais cette mesure ne s'adresse pas qu'aux seules grandes entreprises. Le représentant responsable du comité scientifique de ce programme estime en effet : « les PME sont la colonne vertébrale de notre économie. Nous devons leur donner les moyens d'être plus productives et de réduire leurs coûts ». Outre la simplification des échanges d'informations, cette démarche vise aussi à permettre aux petites entreprises d'automatiser, autant que faire ce peut, leurs processus de développement.

Ce programme dispose d'un budget de 47 millions de dollars pour les quatre prochaines années. Une démarche que l'Europe ferait bien de suivre de près, afin de ne pas perdre en compétitivité.

Jean-François Préveraud

Pour en savoir plus : voir le texte (en anglais) à http://www.house.gov/science/hearings/full02/may22m/sum2733.htm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles