Nous suivre Industrie Techno

Newt Games transforme le portable en console de jeu

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,

Newt Games développe des jeux en ligne «massivement multi-joueurs » sur téléphone mobile.

En automne 2001, la société reçoit le soutien financier d'Inventmobile, l'incubateur d'Orange et de Wanadoo, bénéficiant ainsi des expertises technologiques du premier opérateur de téléphonie mobile et du premier fournisseur d'accès à Internet en France.

Forte de ce soutien, elle lance aujourd'hui le jeu Kigen en bêta test. Ce jeu utilise les possibilités de localisation offertes par le téléphone portable pour créer un univers alternatif dans la ville. C'est à la fois un jeu de rôles, un jeu d'action et un jeu de stratégie mettant en scène plusieurs équipes. Guerres, alliances et complots sont leurs lots communs.

Muni de son mobile, le joueur est un soldat, un espion ou un marchand. En se connectant à Internet, il rejoint le QG de son équipe pour devenir un général, un guide ou un conseiller. La ville est le champs de bataille et Internet la tour de contrôle.

Destiné à recevoir plusieurs milliers de joueurs, Kigen exploite la capacité des réseaux à haut débit GPRS, i-mode et UMTS permettant la facturation au volume des données transmises et non au temps de connexion.

Une fois la phase de test terminée, le jeu sera disponible à Paris et à Tokyo, Newt Games ayant déjà signé un accord de partenariat avec l'opérateur japonais KDDI de téléphonie mobile (17 millions d'abonnés). Kigen sera ensuite diffusé dans toutes les grandes villes d'Europe.

Ridha Loukil

 


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles