Nous suivre Industrie Techno

Netapsys agréé Recherche & Développement

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

La société de service en ingénierie informatique, spécialiste des nouvelles technologies, obtient l’agrément Recherche & Développement du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ses clients peuvent ainsi bénéficier du Crédit Impôt Recherche.

Netapsys, société de service en ingénierie informatique fondée en 2004, spécialisée dans les nouvelles technologies (Java J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc.), vient d'être agréée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, comme société privée apte à réaliser des prestations de recherche et développement. Cet agrément donne la possibilité à ses clients de bénéficier du Crédit Impôt Recherche (CIR) sur leurs projets éligibles.

Dispositif fiscal de soutien à la R&D des entreprises, le CIR permet d'accroître la compétitivité des entreprises et l'attractivité du territoire pour les activités de recherche et développement.

Reconnaissance de l’approche innovante et de l’expertise de Netapsys dans le développement des projets de ses clients, cet agrément est également une opportunité d’évolution vers de nouveaux projets et de nouveaux clients, dans la continuité de la stratégie d’expansion de la société.

« Depuis sa création, Netapsys a toujours misé sur l’innovation pour se développer et anticiper les exigences de ses clients », souligne Yoann Hébert, Président de Netapsys. « Cet agrément est une garantie supplémentaire de qualité et de performance pour nos clients et un encouragement pour nos équipes ».

Un projet test validé

Le projet soumis au Ministère pour l’obtention de l’agrément a été réalisé pour le compte de la société Indom, leader français des noms de domaine pour les professionnels et les entreprises. Indom souhaitait disposer d’un outil de recherche de noms de domaine capable de traiter la totalité des zones de l’internet en un minimum de temps, tout en évitant une surabondance de requêtes.

Le projet a consisté à créer des algorithmes intelligents au sein d’un moteur de disponibilité pouvant traiter 1 500 zones de dépôt de noms de domaine, à partir d’une interface Web, d’un terminal mobile ou d’un système d’information quelconque.
Les travaux de la société Netapsys ont abouti à un moteur fiable et fonctionnel qui gère actuellement plusieurs millions de requêtes par mois.

Le système a été conçu de façon à permettre les évolutions à venir, sur le plan technique, avec de nouvelles technologies d’interrogations mais également sur le plan fonctionnel, afin de s’adapter à l’évolution du nommage sur Internet.

Basée à Paris et présente à Nantes depuis 2008, Netapsys compte 70 collaborateurs et réalisera en 2010 un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.netapsys.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

  « Les SATT vont jouer un rôle-clé dans la création des filières technologiques d’avenir », lance Caroline Dreyer, présidente du réseau

« Les SATT vont jouer un rôle-clé dans la création des filières technologiques d’avenir », lance Caroline Dreyer, présidente du réseau

Les mesures du plan de relance présentées début septembre font la part belle aux technologies d'avenir. Ce qui devrait[…]

22/09/2020 | Recherche
La médaille d'or du CNRS pour l’astrophysicienne Françoise Combes, spécialiste de la dynamique des galaxies

La médaille d'or du CNRS pour l’astrophysicienne Françoise Combes, spécialiste de la dynamique des galaxies

Lancement de la mission Mars 2020

Dossiers

Lancement de la mission Mars 2020

[Solar Orbiter] Les premières images du soleil dévoilées

[Solar Orbiter] Les premières images du soleil dévoilées

Plus d'articles